Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Besoin de conseil pour casque et ampli audio
#2
Bonsoir,
Tout d’abord un mot sur ton matos actuel car tu ne pars pas de nulle part, le Senn momentum est un bon petit casque (j’en ai eu un). 
Ceci étant dit, c’est un Senn assez typique avec une signature sonore un peu descendante et douce.
Je te conseille sans hésiter le Focal Elear pour progresser en tout point sans changer radicalement de signature sonore comme avec le Beyer DT1990 (bien que celui-ci arrache un peu moins les oreilles que d’autres Beyer mais quand même un peu).
Pour une écoute strictement sédentaire je te conseille un ampli dac dédié et pas un Dap. Pour rester dans le qualificatif à budget contenu il y a des choses très bien chez les américains de Schiit par exemple. Après avec un budget plus important il y a mon chouchou le Fostex HPA8 par exemple, ou encore plus cher le chouchou de Pierre Paya qui est le Moon 230.
Pour une utilisation un peu plus nomade, il faut prendre un Dap haut de gamme avec sortie symétrique qui balance au moins du 4Vrms comme mon Cowon Plenue D2, un peu limite mais pas frustrant.
Et évidemment acheter un câble symétrique...
Voilà my 2 cents en attendant d’autres avis,
Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Besoin de conseil pour casque et ampli audio - par pascal - 11-21-2020, 10:00 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Casque Bluetooth avec ampli Advance Paris smart ax1 Cyril86 0 540 04-22-2024, 10:28 AM
Dernier message: Cyril86
  Problème de volume / Casque piano pymmouss 4 959 04-21-2024, 07:08 PM
Dernier message: flht
  Coussinets casque Yamaha HPH-MT8 Matthew 2 864 03-04-2024, 08:44 PM
Dernier message: Matthew
  Branchement d'un casque un peu loin de la chaîne hi-fi. Brand Etienne 14 3,333 02-12-2024, 02:09 AM
Dernier message: prubin
  Aide pour Casque Hi Fi - Urgent ! :) ninols 15 7,963 02-07-2024, 02:06 AM
Dernier message: manu57

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)