Va pour la 3 voies.
Oui, le filtre DN10 n'est pas super. En plus de tout ce qui a été dit, les fréquences de raccordement sont trop rapprochées.
Ca risque fort de faire de la bouillie à 2000hz.
800hz-8000hz, c'est mieux. Au minimum, 800hz-6500hz.
Tu peux vraiment faire simple et efficace. Le MSH115 s'y prête bien car sa courbe de réponse est rigoureusement horizontale et il coupe proprement.
Par exemple:
Un passe-bas Linkwist-Riley ou Bessel 12 qui fait -9dBs à 800hz sur le boomer + RC// pour linéariser l'impédance.
Un passe-haut à -6dBs à 800hz sur le medium, avec seulement un condo.
Tu l'atténues de -3dBs par rapport au boomer, en laissant filer dans les aigus.
Un passe-haut pareil sur le tweeter à -6dBs entre 6500hz et 8000hz. Atténuation à ajuster à l'oreille.
Après, on peut toujours broder autours.
Les filtres "usine à gaz", c'est justifié dans le haut de gamme quand on claque 1500€ de HPs par enceinte.
Cdlt
Oui, le filtre DN10 n'est pas super. En plus de tout ce qui a été dit, les fréquences de raccordement sont trop rapprochées.
Ca risque fort de faire de la bouillie à 2000hz.
800hz-8000hz, c'est mieux. Au minimum, 800hz-6500hz.
Tu peux vraiment faire simple et efficace. Le MSH115 s'y prête bien car sa courbe de réponse est rigoureusement horizontale et il coupe proprement.
Par exemple:
Un passe-bas Linkwist-Riley ou Bessel 12 qui fait -9dBs à 800hz sur le boomer + RC// pour linéariser l'impédance.
Un passe-haut à -6dBs à 800hz sur le medium, avec seulement un condo.
Tu l'atténues de -3dBs par rapport au boomer, en laissant filer dans les aigus.
Un passe-haut pareil sur le tweeter à -6dBs entre 6500hz et 8000hz. Atténuation à ajuster à l'oreille.
Après, on peut toujours broder autours.
Les filtres "usine à gaz", c'est justifié dans le haut de gamme quand on claque 1500€ de HPs par enceinte.
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Électroniques Atoll CD50, IN30, IN100, YBA YC201 et Unison Research Simply two. Enceintes DIY.
Musiques: jazz-fusion et rock progressif
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