Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Gold Note valore 425 lite - Vasari Red
#88
(11-01-2020, 11:33 AM)n.d.b a écrit : Alors en prenant le concert de Simon&Garfunkel à Central Park en vinyle (en très bon état) et en streaming HD Qobuz j'arrive à quelque chose de tellement similaire que c'est assez bluffant en fait.

Il faudrait que j'aie une comparaison possible dans un enregistrement bien plus discriminant que celui-là.
Mais déjà c'est bon signe je trouve.

Super bonne nouvelle qui fait plaisir, et c'était pas gagné d'avance, et bon signe en effet qui tenderait a confirmer que la platine est bonne et largement meilleure que ma Debut carbon, avec laquelle je n'y suis parvenu que avec la Goldring

et, ça me fait penser qu'avec ta Goldring tu vas dépasser le streaming HD Qobuz
tu vas te régaler


(11-01-2020, 02:45 PM)n.d.b a écrit : Donc ça pose des questions Big Grin

- 1100 boules pour une platine vinyle, pas forcément d'entrée de gamme, mais pas la meilleure non plus, avec une cellule assez abordable réglée au bon appui et platine découplée "à l'oreille"
- 5000 boules pour une solution de dématérialisation/streaming avec Alim linéaire, lecteur réseau et DAC

D'un côté c'est rassurant que la démat puisse sonner analogique, mais il y a quand même un léger écart de coût...
De l'autre, ça veut peut-être aussi dire que cette platine n'est pas nulle et a du potentiel.

oui, mais...
n'oublie pas le prix délirant des vinyles (on dirait qu'ils ont décidé de scier la branche sur laquelle ils sont assis)
le streaming HD c'est :
- un mois illimité pour le prix d'un disque
- ça n'occupe pas d'espace de stockage
- pas de corvée toutes les 20 minutes

et a la platine il faut ajouter les brosses qui vont bien, les bidules anti electricité statiques
les outils et produits de nettoyage des disques et diamant
les changements de diamant
l'usure des disques

on peut comprendre le choix de la démat
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre


Messages dans ce sujet
Gold Note valore 425 lite - Vasari Red - par n.d.b - 09-30-2020, 01:32 PM
RE: Gold Note valore 425 lite - Vasari Red - par JosephN - 11-01-2020, 08:31 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Platine Audio Note TT2 ARM 3 cineon 3 1,509 07-29-2023, 05:48 PM
Dernier message: flht
  Gold Note Valore 425 Lite, des avis? juju33 5 2,633 03-23-2022, 01:14 PM
Dernier message: juju33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)