Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Gold Note valore 425 lite - Vasari Red
#59
Photo 
Je m’évertue à dire et redire que c'est le pré phono qu'il faut privilégier avant tout !
ensuite la cellule sur un bras qui lui convient ( si possible sans bidouillage )
En dernier la platine tournante qui doit être la plus lourde et inerte possible à tarif égal ,c'est le principal critere à retenir
En ce qui concerne la régularité de vitesse et autres ,les modèles sérieux d'aujourd'hui ne posent plus de pb avec des moteurs performants accrochées à la fréquence secteur ou autres
( rumble ou pleurage sont devenues un pb du passé avec les pivots inversées sur billes céramiques ou rubis )

Ensuite ce type de platine GN déjà découplée intrinsèquement doit être installée à mon sens sur un super ferme et inerte ( granit ou béton dont la masse est au moins égale ou supérieure à celle de la platine )
Le bois dur éventuellement ,il faut essayer ,mais alors en très épais et  surtout rien de mou ou de déformable en dessous .
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre


Messages dans ce sujet
Gold Note valore 425 lite - Vasari Red - par n.d.b - 09-30-2020, 01:32 PM
RE: Gold Note valore 425 lite - Vasari Red - par MeloMan - 10-24-2020, 11:46 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Platine Audio Note TT2 ARM 3 cineon 3 1,509 07-29-2023, 05:48 PM
Dernier message: flht
  Gold Note Valore 425 Lite, des avis? juju33 5 2,631 03-23-2022, 01:14 PM
Dernier message: juju33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)