Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Gold Note valore 425 lite - Vasari Red
#58
Nouvelles informations.

Ce matin j'ai testé l'écoute comparative de Abraxas Vinyle / Qobuz 24/88 par LMS
Et ça m'a donné l'idée de mettre le Mytek en jeu, d'utiliser son entrée Phono et sortir vers l'étage ligne de l'Audio Research SP 16 et pas son étage phono.

Trim identique, égalisation identique, là je dois me rendre à l'évidence... le Mytek a une bien meilleure entrée phono que le SP16 !!! ??? Et je suis à tubes équivalents ligne/phono dans le SP16 pour comparer. Je ne suis pas encore dans le tuning fin.

Je ne m'attendais pas à ça. J'ai déjà shunté le SP16 pour tester le Mytek en préamp et le SP16 était sorti grand vainqueur, mais là c'est juste l'entrée. Je retrouve pas mal de choses qui manquaient. En particulier la dureté disparait.

Une explication peut résider dans l'alimentation.
La GN VL est alimentée en DC 18v (pour le moment je laisse son Alim externe d'origine) et le Mytek en 12v DC par Alim Uptone. Du coup pas d'AC en jeu et liaison de masse phono propre (du moins supposée propre).

En tout cas c'est vraiment plus convaincant comme ça.

Pour tout dire... Abraxas est sacrément comparable en vinyle et Qobuz HD, étonnant. En regardant bien, avec les explications de JosephN, le code gravé fait correspondre le disque à une réédition de 1985 et pas un original. Ca joue peut-être aussi.

Pour rigoler, le Jonathan Seagul que j'avais dégoté est un original de 1973 mais pressage sud africain Big Grin Reste qu'il est bon Wink Je commence à comprendre.
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







Répondre


Messages dans ce sujet
Gold Note valore 425 lite - Vasari Red - par n.d.b - 09-30-2020, 01:32 PM
RE: Gold Note valore 425 lite - Vasari Red - par n.d.b - 10-24-2020, 11:08 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Platine Audio Note TT2 ARM 3 cineon 3 1,515 07-29-2023, 05:48 PM
Dernier message: flht
  Gold Note Valore 425 Lite, des avis? juju33 5 2,639 03-23-2022, 01:14 PM
Dernier message: juju33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)