Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Gold Note valore 425 lite - Vasari Red
#51
Oui & non ... Dodgy 

 Une MM à laquelle tu appliquerais un gain juste nécessaire et suffisant
sera comparable à une cellule MC avec laquelle tu appliquerais la mème règle
( toutes proportion en terme de gain égales par ailleurs )

  Autrement dit si ton ampli se contente d'un gain de 42dB pour une MM pour fonctionner convenablement, il deviendra inutile et même néfaste pour les raisons invoquées plus haut dans mon dernier post d'en appliquer 45 ou d'avantage au motif de fournir plus de 600 mV volts à l'entrée de l’étage pre-ampli dont la fonction première dans l’étage d'entré sera de réduire drastiquement cette valeur en passant au travers du potentiomètre pour ne pas saturer l'étage en question .
Un non sens que je n'avais jamais bien compris sur moultes amplis  jusqu'au jour ou je suis tombé sur le BMC AUDIO  CS2 dont le concepteur à repensé complétement le schéma "traditionnel "
   
IDEM pour une MC qu'un gain de 62dB sera suffisant pour atteindre cette même valeur nécessaire et suffisante ( 600 mV pour reprendre le même exemple )

Conclusion
  Réduire le gain en aval ,il sera toujours suffisant en amont dans l'ampli !

Alors oui ,bien évidemment en terme de gain absolu MM/MC il ne seront bien évidemment pas les mêmes ( +20 dans mon exemple )

Raison pour laquelle l'usage d'une MC sur un ampli "bas de gamme " serait  une erreur vs utilisation d'un MM bien plus adaptée à ce type de matériel qui si bien équilibrée donnera meilleur

MC Nécessite du matos d'un autre niveau qualitativement..
 Ce pourquoi j'ai longtemps " œuvré " avec des MM de qualité .(notamment au niveau taille du diamant LC / Shibata / Micro ridge ..)
n'ayant pas un matériel  suffisamment résolvant à l'poque pour passer en MC
( surtout au niv du pre phono qui était basique )
  Situation ce que j'avais conservée trop longtemps à mes dépends avec un modeste CAMBRIDGE P 60 qui à l’évidence n'assurait pas  malgré son entrée MC ;plus a l'aise avec une MC haut niveau 1.5/ 2.5 mV vs la même cellule en version bas niveau à 0.2 mV

Reste qu'à l'écoute les puristes prefrererons la version Low level  à la soeurette en Hight level
mais c'est un autre probleme ..
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre


Messages dans ce sujet
Gold Note valore 425 lite - Vasari Red - par n.d.b - 09-30-2020, 01:32 PM
RE: Rega P3 ou Gold Note valore 425 lite ? - par MeloMan - 10-05-2020, 09:28 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Platine Audio Note TT2 ARM 3 cineon 3 1,509 07-29-2023, 05:48 PM
Dernier message: flht
  Gold Note Valore 425 Lite, des avis? juju33 5 2,631 03-23-2022, 01:14 PM
Dernier message: juju33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)