Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Gold Note valore 425 lite - Vasari Red
#4
Gold Note c'est italien, pas anglais Wink

La Planar 3, c'est juste 1M d'avis, le même nombre de tweaks possibles, hyper documentée, un classique absolu.
La 425 lite, c'est 3/4 articles, des avis quasi inexistants sur les fora, on n'est pas dans l'effet de nombre là.

Sur le papier je vois la première comme une Audi et la deuxième comme une Alfa Romeo. Et si j'ai pas forcément détesté mes Audi, j'ai toujours un souvenir plus ému de mes Alfa Romeo... pas la même passion Big Grin

J'ai 2 préamplis phonos possibles, l'AR SP16 et le Mytek. Aucun des deux ne devrait-être au top avec des cellules MC bas niveau... ça m'étonnerait, donc je privilégie une bonne écoute MM déjà comme point de départ. Là dessus la Valteri Red est celle de l'essai de On Mag et pas trop chère (disons raisonnable). De son côté la Rega Elys 2 n'a pas que des adeptes si j'ai bien compris, il faut aller chercher plus loin pour ne pas-être dans l'écoute "typée Rega". Là le revendeur fait clairement la différence, à la fois sur la cellule et sur le potentiel du bras pour le futur (seul celui de la 425 est réglable en hauteur).

Un point qui compte pour moi : le fait que "sorti du carton" ce soit bien.
Pour la Rega, il y a clairement un "effet de gamme" dans la production. La P3 est située "quelque part" et le jeu c'est de la monter à la 'référence du dessus' en changeant le bras, les câbles, l'alimentation etc.... Ca me saoule un peu de savoir qu'il "est possible de faire" et de ne pas le faire...
Pour la 425, il semble que le bras est déjà d'excellente facture et le peu d'avis réels d'utilisateurs semble également montrer que les câbles d'origine sont très bons. Au moins c'est un peu plus "à prendre ou à laisser" avec le choix de la cellule certes. Il y aussi la courroie qui prend le plateau complet, c'est un truc que je trouve sympa et qu'il y avait sur de bonnes platines du passé. Et il semble que le moteur soit "pensé" et commun au reste de la gamme, un choix technique AC/DC/AC, j'aime bien.

Donc en ayant discuté avec ceux qui ont pu écouter les 2, j'ai bien l'impression que la 425 me correspond plus.
C'est un cadeau... normalement ce devait-être la P3 mais Rega a du mal à livrer et c'est pourquoi j'ai la possibilité de basculer sur la 425, ce que j'ai quand même bien envie de faire.
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







Répondre


Messages dans ce sujet
Gold Note valore 425 lite - Vasari Red - par n.d.b - 09-30-2020, 01:32 PM
RE: Rega P3 ou Gold Note valore 425 lite ? - par n.d.b - 09-30-2020, 07:50 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Platine Audio Note TT2 ARM 3 cineon 3 1,509 07-29-2023, 05:48 PM
Dernier message: flht
  Gold Note Valore 425 Lite, des avis? juju33 5 2,631 03-23-2022, 01:14 PM
Dernier message: juju33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)