09-01-2016, 09:14 PM
(09-01-2016, 07:41 PM)tonton flingueur a écrit :(09-01-2016, 06:12 PM)jalucine a écrit : @Olivier
Tu peux essayer une self à 0,47 mH sur le 2440 pour remonter sa coupure au delà de 2000.
Il faut s'assurer de la mise en phase entre le 2440 et l'AMT en débranchant carrément les boomers, en mesurant à 50 cm et 80 cm au niveau de hauteur intermédiaire entre les deux HPs, et avec un matelas contre le mur à droite. Tu pourras demander à ta chère et tendre de le tenir pendant la mesure. C'est pas long ! Enceinte par enceinte. Ajuster la profondeur de l'AMT même s'il rentre dans sa box.
Lui as-tu demandé si tu pouvais faire tourner le meuble et les enceintes de 45°, parce que si elles ont été faites pour fonctionner près d'un mur, ce n'est pas pareil que l'une dans un coin en creux et l'autre dans un coin en relief ?
Amicalement.
Olivier ne m'a répondu, mais est-il possible de bouger cette position d'écoute? en avant ou arrière ou changer de sens carrément?
Je suis aussi pour l'amortissement avec matelas à droite...et puis un matelas ça peut servir après
Quand je suis arrivé dans ce logement, qui propose plein d'avantages, sur lesquels nous nous étendrons pas ici, je n'ai trouvé que cet emplacement, sinon j'ai deux granges en plein vent et humidité, qui si elles sont très appréciable par ces fortes chaleurs risquent de transformer mes 24 en oeuvre non reconnu de Picasso !!!
Bref, sans être expert au long court, je sais que le placement des enceintes est primordial et constitue la première étape, seulement je n'ai pas le choix. Une rotation du salon de 45° rendrait impraticable celui-ci et causerait bien d'autres soucis.
Ceci étant dit: dans ces conditions "exotiques", le résultat est déjà très bon ....Maintenant, si je trouve le moyen de réduire cette petite faiblesse à 2000Hz qui m'obsède plus qu'elle me gène réellement à l'écoute, une bonne électronique dessus (le QA100 se débrouille mais pourrait mieux faire tout de même).... et je serai ravi !
J'essayerai aussi d'enfoncer plus 4 à 5 cm de plus l'AMT, pour voir s'il est possible d'améliorer l'impulsion.