09-15-2016, 09:40 PM
(09-07-2016, 10:00 AM)pda0 a écrit : Merci. Et au niveau du pre-ringing tu obtiens un niveau faible ?
Chez moi quand c'est massif comme sur les courbes publiées ça s'entend, en fait ça tue la transparence (et surement plus) car ça induit de la distorsion "en avance de phase", et avec 20% de pre-ringing 30ms avant l'impulse c'est théoriquement possible que ça ne soit pas très bon
Salut !
Je potasse vos excellent topics en attendant mon UMIK
J'avoue avoir zappé de la page 11 à 14 car trop technique pour mes compétences.
Juste une remarque, sans doutes debile mais bon, j'me lance :
Vous parlez de pré - ringing et Nyquist... Ces paramètres sont réglables dans Audirvana.
Rien à voir ou bien ?
J'ai la chance d'avoir un copain aux oreilles particulièrement affûtés.
On se crêpe régulièrement le chignon pour des sensibilités musicales diamétralement opposées mais force est de constater que ce chameau a souvent raison.
L'autre jour nous avons joué avec les paramètres des filtres d'Audirvana.
Pré-ringing,,nous sommes restés à 1 (traduction = lineaire ?) mais pour le Nyquist qui représente encore un nom trop savant pour mes neurones agités, nous avons conclu qu'il avait une influence importante sur le rendu.
À l'origine nos tests tournaient autour de 2 cables de modulation.
L'un précis et détouré, l'autre moins détaillé.
En jouant sur le curseur Nyquist + la pente du filtre, nous avons réussi à faire sonner ces deux cables de manière identique. Seuls les timbres restent différents.
Conclusion de nos essais : pousser le curseur Nyquist d'audirvana vers 1,5 (sur ma config) apporte plus de poids et d'attaque sur les notes, la pente du filtre poussée à 180 (150 par défaut) donne plus de detourage.
> les filtres d'Audirvana agiraient t-ils à la manière de RePhase ?
Et pour revenir à Rephase : lors de mon expérience et mes échanges avec Dimas, le programmateur de Tinysqueeze, je me suis rendu compte que ce dernier utilisait Rephase pour son usage personnel.
Encore merci à Bear et Pda0 pour ce topic
Pascal