Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pointes de découplage ou supports JCT sous enceintes colonnes?
#30
(08-29-2020, 10:34 PM)Chrisman a écrit : Bonsoir, je souhaiterais mettre des supports en polyuréthane de chez Hifi câbles & Co sur mes nouvelles enceintes PEL S3.2. Celles-ci possèdent les pieds d'origine de chez Centaure pour un meilleur découplage. Je pensais y mettre 4 supports à la place des 3 cônes de découplage pour diminuer les vibrations internes. Qu'en pensez-vous, vais-je y gagner en précision, avec des basses plus tendues par ex ...? Avez-vous déjà testé les supports de chez JCT ? 
Merci d'avance pour vos retours. 
Chris  Smile

Bonjour Chrisman,

Si je peux me permettre, les quatre points d'appui sont à fuir!!!
Un exemple pour que tu comprennes facilement : une chaise à quatre pieds est dite hyperstatique, en effet sur un sol non parfaitement plan, elle peut "boiter", c'est simplement la force qui s'exercera de haut en bas sur la chaise qui par déformation de la structure liant ces quatre points fera que la chaise sera stable une fois en charge.
Concernant tes enceintes (j'imagine que tu ne t’assoiras pas dessus) il te faut privilégier l'isostatisme (du grec ancien isos) qui signifie égal. De fait, trois liaisons au sol sont nécessaires...et c'est tout!
Trois pieds feront que physiquement ton enceinte ne pourra être bancale, essaie donc de faire boiter une table à trois pied et ce même sur un sol tordu, tu n'y parviendras pas car c'est mathématiquement impossible!
Concernant les pointes de découplage, je te conseille de consulter le site très didactique de M. DOMINIQUE PETOIN à la rubrique découplage, tu y trouveras des éléments que tu ne soupçonnes même pas et ce dans tous les domaines du son, électronique, acoustique etc. Le tout dans une objectivité absolue
C'est le genre de personnage que l'on souhaiterais tous avoir comme voisin immédiat.
Bien à toi.
Prend ses sources en pays neutre avec une pointe de soleil levant, observe de ses gros yeux bleus, comble son ouïe chez les meilleurs malts et tolère les Yankees pour la déraison.
Tout autour n'étant que ketchup & mayonnaise!
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Pointes de découplage ou supports JCT sous enceintes colonnes? - par BADIN JOUFFLU - 09-06-2020, 10:55 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Aménagement et acoustique d'un sous sol Euterpe 0 232 02-13-2024, 05:50 PM
Dernier message: Euterpe
  Decouplage avec pieds d’enceintes ? majestic13770 16 6,777 05-05-2021, 09:54 PM
Dernier message: bobegna
  Position enceintes colonnes pièce en L altarick 4 3,997 01-27-2019, 06:13 PM
Dernier message: MZ3
  Probléme convolution sous Jriver Eyeless 21 16,435 10-19-2018, 06:02 AM
Dernier message: Eyeless
  Forcer le mode WASAPI sous Windows 7 Muskar 5 10,456 04-04-2018, 08:45 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)