(12-13-2020, 04:25 AM)Pascal64 a écrit : Alfachris : si je peux me permettre... je trouve un truc bizarre dans ta signature : Tu utilises Roon ET Dirac.Tu n'a pas du bien lire ma signature....j'ai 2 systèmes....le Topping DX3 Pro V2 est utilisé sur mon second système, avec mes Logos Prologue et mon préampli à tubes....
Roon embarque un très bon moteur de convolution.
Pourquoi ne pas demander à Thierry de chez HAF de te concocter une belle correction, tu pourras ainsi te passer de Dirac.
Et ce mini DSP , comprend pas bien... il est en sortie du DAC ?
Sur le système principal, il n'y a pas de Dac ni de lecteur réseau, puisque c'est le MiniDSP SHD qui fait office de préampli, dac, lecteur réseau, filtre actif et correction de pièce Dirac Live.....Je précise que que ce SHD a été upgradé avec l'aide de Dan Bellity par le changement de 16 condos sur les 2 cartes de sortie analogique, et le remplacement de l'alim à découpage Meanwell par une alim linéaire de qualité... A préciser que déjà d'origine, la sortie analogique du SHD a été mise au point avec l'aide de Tom Christiansen de Neurochrome....Pour la petite histoire, je suis en train de me faire construire 4 blocs mono pour mes enceintes principales par un ami technicien, et les modules qui équiperont ces amplis sont des modules Neurochrome..
Dernière préçision.....je n'utilise pas que Roon pour la musique, car j'ai au moins 500 dvd/blueray de concerts, je préfère nettement que la correction se fasse sur le SHD et non pas sur Roon
(12-13-2020, 09:32 AM)lamouette a écrit : tant qu'on n'a pas vu mieux, ouiJuste une petite précision au sujet du Métronome C1a, Mr Dominique Giner (le fondateur de Métronome) m'avait expliqué à l'époque, que les tubes du Dac ne servaient que sur la sortie asymétrique pour une question technique, et que la sortie symétrique (qui n'utilise pas les tubes) était largement aussi bonne
Et pour info, Mr Giner préférait pratiquement ses Dacs 18 bits et 20bits, que les 24 bits... (bon discussion d'y il y a une dizaine d'années)
Système 1:
Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (4 blocs mono Neurochrome au dos des enceintes),, MSB Dac IV Signature +alim Diamond Power Base, Renderer V2 MSB , filtre actif Fir EV DX46 (upgradé), 2 subs REL 1508 Predator (coupure 40hz)
Système 2:
Enceintes Goldmund Trilogue, Ampli Onkyo RZ50 (utilisé en préampli), ampli Ayre V5xe, Platine vinyle Yamaha PX3
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Asaka turing fanless+ Roon Rock
Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (4 blocs mono Neurochrome au dos des enceintes),, MSB Dac IV Signature +alim Diamond Power Base, Renderer V2 MSB , filtre actif Fir EV DX46 (upgradé), 2 subs REL 1508 Predator (coupure 40hz)
Système 2:
Enceintes Goldmund Trilogue, Ampli Onkyo RZ50 (utilisé en préampli), ampli Ayre V5xe, Platine vinyle Yamaha PX3
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Asaka turing fanless+ Roon Rock