Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.6 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Jazz : les coups de coeur de la semaine
Émilie Claire Barlow une chanteuse Canadienne, à l'écoute de son accent elle est je pense anglophone.
Je n accroche pas tant sur ces albums studio mais son live à Tokyo est superbe.

Et sa voix mon dieu .... sublime.

Peut être parce qu'elle reprend avec une adaptation très originale une des rengaine Nord Américaine les plus populaire que BJ Thomas un chanteur de charme avait rendu mémorable ...  Elle reprend aussi l inoxydable Aguas de Marcos d'Antonio Carlos Jobim (qu'adapta Georges Moustaki .. ou alors etait ce Pierre Barou ..)  ainsi qu'une belle bossa de Dorival Caymi  (très grande noblesse Bossa Novienne) que je connaissais qu'en Portugais du Brésil.

Sa version de "The surrey with a fringe on the top" (un classique que Blossom Berrie chanta avec un charme fou et que le pianiste Ahmad Jamal interpréta aussi avec beaucoup de brio). 

Sa seule chanson en Français est superbe.

Le section rythmique est impeccable avec un joli jeu du batteur. |Superbe guitariste aussi. Malheureusement le saxophoniste est peu/très saoulant comme une majorité de souffleurs, tout le monde n'est pas John Coltrane, ou Paul Desmond ou Stan Getz. Je me souviens avec effroi de l abominable saxophoniste qui barbouillait de ses couacs tonitruants une prestation de Dame Melody Gardot, elle semblait apprécier, le goût des autres est affaire bien étrange.

https://e.pcloud.link/publink/show?code=...wYmQIlCFI7

ps : la prise de son est remarquable, peut être parce que l'ingénieur est Japonais ;-)


La chanson brésilienne (la 2eme) c'est O Cantador chanson avec laquelle Elis Regina gagna le concours de la radio Globo en 67 ou 68 ... à cette époque le niveau était juste phénoménal (Edu Lobo, Gilberto Gil etc ...).
https://www.youtube.com/watch?v=JL54QWYsMYQ
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Jazz : les coups de coeur de la semaine - par bretonfou - 12-15-2020, 01:53 PM
Une perle rare ! - par WVAudio - 04-03-2021, 08:08 PM
Du bon jazz classique ! - par philippe22 - 03-06-2018, 02:54 PM
RE: Du bon jazz classique ! - par landbourne - 03-08-2018, 07:16 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Thumbs Up Histoire du Jazz...(à ne pas rater) ! Phoebus 13 21,444 04-28-2024, 12:10 AM
Dernier message: Le Moine Bleu
Music PRESTO le stream Classique et Jazz Isokawa 4 580 03-31-2024, 11:08 AM
Dernier message: Isokawa
  Jazz Japonais TBM 170 103,144 03-11-2024, 12:05 PM
Dernier message: Galak19
Heart Droit au coeur Vacuum 77 30,084 07-09-2023, 09:57 AM
Dernier message: Vacuum
  Le Grand Atlas du Jazz Gaspard Morello 7 2,335 06-08-2023, 05:12 PM
Dernier message: JiPé82

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 24 visiteur(s)