Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.6 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Jazz : les coups de coeur de la semaine

Euh c'est quoi toutes ces limites posees 
mon cher !
Perso un peu déçu de la prestation de la Gardot ce soir ,( si ça n'est son Francais qui s'est bcp bcp amélioré ) 

Responsable ? 
Le son qui chez moi à été perçu bcp moins bon que pour Mélanie hier  Huh

Comme  nous sommes sur un forum dédié deux tentatives d'explication  basées sur les confidences d'Alex Duthil à l'antenne post concert 

1)Hier Mélanie n'avais pas ces retours de scène qui doivent fichent un peu le souk dans le signal du micro de la chanteuse et des musiciens
Elle avait des oreillettes 
Et le moindre feulement de sa voix était perceptible et précis subtilement dosé
( écoutes sur enceintes puis test sur casque ..et retour sur les enceintes ça passait nickel )

2)..Ce soir là surprise de Gardot qui consistait à faire silence sur les musiciens invités n'a pas permis aux ingénieurs de faire la balance  Huh  ce qui est indispensable en concert live et qui prend parfois bcp de temps ..
Et bien cela s'est bien entendu ,l'ingénieur à du s'adapter comme il a pu en live au fur et à mesure sur la console son et probablement controle au casque ..

Conclusion :
Au début du concert la voix était comme dans du coton fortement etouffée ..limite entonnoir 
J'ai du rétablir un peu l'équilibre en jouant des correcteurs grave -3/aiguë+1.5 @ 2 dB 
( merci Accuphase d'avoir su  concerver ces outils qui sauvent la mise bien souvent .

J'ai fini le concert comme je l'avait commence au  casque et sur la fin c'était un peu plus "écoutable " le quatuor à cordes passait bcp mieux et la voix sur les vieux  Amants de Brel etait plus précise 
Mais peut être était-il ce du a une mauvaise réception chez moi comme c'est souvent le cas ? 

Qu'en était -il chez vous ?

 J'ajoute que je n'ai pas non plus 
tjr apprécié certaines "revisitations "de ses chansons ..A mon gout  certaines passaient d'autres moins   Angel
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Jazz : les coups de coeur de la semaine - par MeloMan - 08-03-2018, 01:12 AM
Une perle rare ! - par WVAudio - 04-03-2021, 08:08 PM
Du bon jazz classique ! - par philippe22 - 03-06-2018, 02:54 PM
RE: Du bon jazz classique ! - par landbourne - 03-08-2018, 07:16 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Thumbs Up Histoire du Jazz...(à ne pas rater) ! Phoebus 13 21,427 04-28-2024, 12:10 AM
Dernier message: Le Moine Bleu
Music PRESTO le stream Classique et Jazz Isokawa 4 573 03-31-2024, 11:08 AM
Dernier message: Isokawa
  Jazz Japonais TBM 170 102,917 03-11-2024, 12:05 PM
Dernier message: Galak19
Heart Droit au coeur Vacuum 77 30,020 07-09-2023, 09:57 AM
Dernier message: Vacuum
  Le Grand Atlas du Jazz Gaspard Morello 7 2,318 06-08-2023, 05:12 PM
Dernier message: JiPé82

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 24 visiteur(s)