Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le HUB USB-C le cost killer de la démat Audiophile ?
#24
(09-10-2020, 10:29 AM)moonfly a écrit : Ca ressemble furieusement à des solutions USB avec 5v séparé

Bonjour,
non, car dans ton cas le 5v USB du PC est toujours présent.
[/quote]

Oui mais... 

Dans le cas où un périphérique n'est pas suffisamment alimenté par le PC ou le Mac, alors l'alimentation séparée d'un HUB permet de lui fournir les ampères qui manquent.

Je ne sais pas comment c'est foutu à l'intérieur, mais il est possible que ça shunte alors la sortie 5V du PC/Mac 
D'ailleurs si je retire à chaud l'alimentation du HUB, ça fait quasiment tout le temps sauter le signal, il y a un relais/ une tempo ou autre composant. 

On peut aussi imaginer couper physiquement le lien entre le 5v de l'USB C provenant du Mac et celui qui sort de la prise USB pour uniquement se servir du 5v du HUB. Je ne sais pas comment ça réagit à ça.
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Le HUB USB-C le cost killer de la démat Audiophile ? - par n.d.b - 09-10-2020, 10:41 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câble ethernet pour Démat kole 12 5,589 03-15-2024, 01:48 PM
Dernier message: kole

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)