Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le HUB USB-C le cost killer de la démat Audiophile ?
#16
Voici une alimentation de MacBook Pro ancienne
[Image: Capture-d-cran-2020-09-05-11-22-22.png]
Elle sortait
4,6A à 18,5V
3,6A à 16,5V

Transit dans le mac->conversion 5V-> USB

C'est une alimentation assez chiadée, que les copies n'égalent pas.
En particulier le transfo est très petit comparé à l'adaptable, il y a plus de composants derrière (condos...)

Voici une alimentation de MacBook moderne avec câble USB C
[Image: Capture-d-cran-2020-09-05-11-22-45.png]

Là c'est différent, elle sort 3A à
- 20,3V
- 15V
- 9V
- 5,2V

Ce qui est intéressant c'est qu'elle s'adapte.
- on peut mettre un câble Lightning USB C et charger son iPhone très rapidement (3A c'est pas mal)
- seule sur le mac, je suppose qu'elle sort ses 20,3v en 3A pour la charge et AMHA (à vérifier) régule la charge à 5,2V

Ce qui est vrai pour l'USB C, c'est une entrée sortie qui supporte un peu tout et on peut très bien sortir du 20v en Thunderbolt et 5v en USB... ça dépend de ce qu'on branche dessus.

AMHA le fait de mettre l'alimentation sur le HUB en alimentation USB doit la faire passer en 5,2V
Je n'explique pas autrement le phénomène et, s'il y a des personnes plus calées que moi ce serait intéressant qu'elles en disent plus.

Je pense alors
- qu'il n'y a plus de conversion 5v dans le mac pour alimentation du port USB
- que l'alimentation pousse le 5v dans le périphérique raccordé
- que le mac charge peut-être moins
- mais qu'on a un 5v pas idiot partout.

Ca change vraiment la donne par rapport au fonctionnement ancien qui pousse le mac à sortir ses 5v par conversion.
Là, il me semble qu'il ne doit avoir aucune conversion, mais je peux me tromper.
En tout cas ça s'entend.

Rappel du HUB dont je parle
https://www.amazon.fr/HooToo-Lecteur-Cer...B01KFRBG82

- USB 3.0 (compatibilité descendante). 5v c'est certain
- HDMI, là encore c'est du 5v
Je découvre même des solutions d'alimentation HDMI avec connecteur USB 5V 2A pour alimentation séparée du 5v quand la source en est dépourvue. https://www.erard.com/fr/-home/1217-inje...-hdmi.html
Ca ressemble furieusement à des solutions USB avec 5v séparé
- SDCARD, là normalement c'est du 3,3v... il doit y avoir un régulateur dans le module SD

Mais ils annoncent supporter 100W... donc s'adapter au chargeur.
Dans le cas du MacBook Pro, on a vu qu'on a 60W à 20v et aucune chance que le HUB sorte 100W pour 5v, impossible je pense.
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Le HUB USB-C le cost killer de la démat Audiophile ? - par n.d.b - 09-05-2020, 11:35 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câble ethernet pour Démat kole 12 5,592 03-15-2024, 01:48 PM
Dernier message: kole

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)