Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le HUB USB-C le cost killer de la démat Audiophile ?
#14
Pas d'attaques Pascal64, je viendrais peut-être au streamer, mais maintenant j'ai une bonne base comparative.

Il y a cependant quelques trucs que tu as testé et mis en oeuvre et qui évoluent.
En particulier le Mac mini ou les MacBook anciens, je le sais maintenant, ne sont pas du tout au niveau de ce qu'un MacBook récent peut faire avec Audirvana. Audirvana qui a lui aussi évolué et qui semble bien mieux adapté aux nouvelles plateformes que sur les bases anciennes.

Donc sur le sujet alimentation, il y a déjà un monde entre 2 MacBooks et le HUB va bien AMHA et peut évoluer encore sur la partie alimentation.

Au niveau sortie, les USB C semblent fonctionner bien mieux que les USB d'avant. Pourquoi ??? J'en sais rien, peut-être que l'alimentation en 5V moderne est bien plus intéressante que les anciennes alimentations en 18,5v qui ressortaient en 5v par les anciennes USB. AMHA c'est imparable, même avec un changement d'alimentation dans le Mac mini (ou pour n MacBook). Tout est en 5V là et le bénéfice d'une alimentation 5v externe qui alimente le mac ET l'usb change tout.

Sérieusement la littérature qu'on trouve est pour des hardwares anciens, fais l'essai avec des MacBook récent, tu pourrais être surpris.

Pour mon DAC j'ai déjà écrit 1000 fois qu'il a une alimentation linéaire.
Cette Sbooster est très bien, il y a peut-être mieux, j'y viendrais éventuellement, particulièrement si je colle un Lumin U1 mini qui a la même Sbooster et que je pourrais réutiliser. MAIS AVANT, je ferais bien la comparaison avec mon MacBook c'est normal.

Et si j'ai encore un potentiel avec un OS allégé ce sera un OS qui tourne avec les dernières versions et pas une solution figée du passé. Je sais faire, je collerai un MacBook 12 pouces ou un MacBook Pro à 3 fois moins cher qu'un Lumin pour voir et je reprendrai l'idée du HUB à 30 balles. Pour le moment je te le dis, il n'y a aucune chance qu'un ancien MacBook ou Mac mini, même avec un OS allégé puisse égaler le potentiel du MacBook récent. Le bruit généré par l'activité, je l'entends et le détecte, mais il est intermittent et jamais audible dans le mode normal de veille, lecture en cours.
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Le HUB USB-C le cost killer de la démat Audiophile ? - par n.d.b - 09-05-2020, 10:41 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câble ethernet pour Démat kole 12 5,588 03-15-2024, 01:48 PM
Dernier message: kole

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)