Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le HUB USB-C le cost killer de la démat Audiophile ?
#6
J'ai pu refaire un certain nombre d'essais, notamment en passant par des HUB USB pour prises "normales" sur des Macs anciens. Rien à voir... Aucune solution n'arrive au niveau du HUB USB C sur MacBook Pro récent. Et ce même en ayant bien plus optimisé mes Macs anciens que le nouveau.

Du reste au niveau source seule, le MacBook récent est très largement au dessus, sur batterie, sur secteur et avec le HUB intermédiaire. Et je suis en Catalina 10.15.6 et Audirvana 3.5.40

Après énormément de modification des paramètres d'Audirvana, je reste pour le moment sur les éléments suivants :

[Image: Capture-d-cran-2020-09-04-13-04-51.png]
[Image: Capture-d-cran-2020-09-04-13-05-18.png]
[Image: Capture-d-cran-2020-09-04-13-05-32.png]
A noter que je n'ai pas fait le tweak Mode natif sur ce mac et que sur l'autre l'apport n'est absolument pas flagrant, ni en Mode 1 ni Mode 2
Le Format Audio Natif est parfait

[Image: Capture-d-cran-2020-09-04-13-06-04.png]
Je trouve l'apport de l'upsampling très conséquent avec un mac en source
Je préfère en PCM en puissance de 2, mais je jongle avec le DSD. Peut-être que ça évoluera en fonction des paramètres.
Pour le Nyquist je suis remonté à 88% J'avais noté qu'à 95% c'était pas bon, à 82% je perds finalement trop de matière à mon sens. 88% est le bon compromis je pense.
On peut avoir intérêt à baisser un peu la longueur du filtre, mais chez moi ça passe sans soucis au max
L'antialiasing est traitre. Si on ne veut pas le mettre au max on peut le mettre à 99%, à essayer, je préfère au max
En ce qui concerne la Phase, 20 est finalement trop élevé. On a du pré-buzz (preringing). A zéro il n'y a rien, mais je remonte au dessus en compromis à 10. Là c'est bien meilleur, à la fois propre et émotif. Pour certains enregistrements on peut baisser, mais je pense que tout passe à 10.

[Image: Capture-d-cran-2020-09-04-13-06-19.png]
Je n'utilise absolument pas le contrôle logiciel et mon DAC est en By-pass, mon volume est uniquement réglé par le gain du préampli. MAIS quand je me suis retrouvé en panne d'ampli et que j'ai branché mon petit intégré, j'ai alors utilisé le volume analogique du Mytek que j'ai trouvé très bon.

Donc j'ai maintenant ma source transportable réglée à mon goût avec Audirvana, mon HUB USB C et si je dois comparer avec toute autre solution de lecteur réseau ce sera ma base. Facile à faire chez n'importe quel revendeur.
En ayant comparé les différences de réglages et les différents Macs je sais ce que ça donnerait même sur un DAC autre que le mien et un système différent.
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Le HUB USB-C le cost killer de la démat Audiophile ? - par n.d.b - 09-04-2020, 01:23 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câble ethernet pour Démat kole 12 5,592 03-15-2024, 01:48 PM
Dernier message: kole

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)