Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le HUB USB-C le cost killer de la démat Audiophile ?
#5
(08-31-2020, 02:44 PM)steavin34 a écrit : Merci beaucoup. Je viens d’essayer en effet le résultat semble meilleur. Très intéressant...

Je ne sais absolument pas ce que j’ai fait cela dit.

Je me copie d'un autre topic de ce que j'entends sur le réglage, tu peux faire tes essais pour confirmer ou infirmer Wink : 

Le réglage du Sox influe, libre à chacun de régler à sa sauce, mais depuis hier soir que je fais des essais je trouve qu'on peut laisser :


- longueur max du filtre à 30000
- Anti-aliasing à 100%

En revanche, le rendu varie de manière conséquente sur les 2 autres paramètres :

- Bande passante Nyquist en %

Plus elle est élevée plus il y a d'écho, au plus bas c'est plus sec, plus mat.
Mon réglage actuel est à 82%, je trouve que les résultats sont bons entre 80 et 88% entre ces deux valeurs c'est une affaire de préférence. Au delà de 88% je n'aime pas. 

- Phase (de minimum à linéaire)

Là c'est le côté "émotif" qui rentre en jeu. Pas chaleureux hein, mais l'émotion musicale 
Plus c'est bas, plus on va vers l'émotion jusqu'à ramollir peut-être trop, plus on monte plus c'est droit mais ennuyeux
Mon réglage actuel est à 20%.
Je pense qu'il faut considérer le rôle du filtre MQA là dedans, je sais qu'il joue sur la phase, donc même si 20% parait bas, c'est comme ça que je trouve le rendu le meilleur. Je ne suis pas au bout des essais, au dessus de 50 je n'aime pas. En dessous de 20 c'est peut-être carricatural. AMHA on doit trouver son compte entre 20 et 30
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Le HUB USB-C le cost killer de la démat Audiophile ? - par n.d.b - 08-31-2020, 03:07 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câble ethernet pour Démat kole 12 5,592 03-15-2024, 01:48 PM
Dernier message: kole

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)