Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.43 (7 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les mesures, à quoi ça sert, quoi mesurer et quoi en faire ?
#85
(12-11-2016, 10:43 PM)Pascal64 a écrit : Super Eric38

Et puisque tu souhaites utiliser Audirvana sans Dirac, un petit mail à Damien Plisson pour appuyer notre demande d'intégration des fichiers de convolution serait le bienvenu  Wink
(Comme le fait dejà JRiver)

En attendant, tu peux utiliser Fabfilter en version de démo pour corriger les niveaux de ta courbe.
Le plugin est très bien fait et tourne super bien dans Audirvana.
Celà te donnera un premier aperçu.

Pascal

Bonjour Pascal, 
Oui je pense que ce serait bien d'autant que je suis habitué à Audirvana depuis longtemps et que je l'apprécie.
Comment joindre D Plisson?

J'ai une config à peu pres comme la tienne, mac mini, MMK, alim chinoise 6A, Carte SD, plus de DD, Nas Synolgy 414 slim (alim d'origine), en RJ45, mais il faut que j'essaie en WIFI, Regen (mais il faut que je vérifie si encore utile avec le dac Naim Dac V1 car il intègre un Audiophilleo)...

J'ai regardé hier soir 5 mn fabfilter, mais j'avoue moins bien comprendre son fonctionnement et quel logiciel il faut utiliser dans leur pléthore d'offre, ça s'intègre à Audirvana?

Eric

(12-12-2016, 11:43 AM)pda0 a écrit : Pour le micro, c'est derrière qu'il peut y avoir un obstacle (c'est pour cela que je disais le dossier), ou même le support du micro, si tu utilises celui livré avec le micro et qu'il est posé sur une table, ça peut être la réflexion sur le support du micro car l'écart temporel est très faible vs le champ direct.

Tu peux utiliser Audirvana mais avec un moteur de convolution un peu ancien (LAConvolver me semble-t-il), ça marche mais ce serait mieux d'avoir un moteur de convolution natif dans Audirvana. Peut-être dans une version future...

Sinon, tu peux utiliser JRiver qui est très bien (coût 39€ après 30j d'essai gratuit) et qui produit un résultat très proche de celui d'Audirvana (enfin c'est mon avis Smile).

Ah ok, j'avais posé le micro sur un carton posé lui même sur le canapé en cuir, ça doit être cela...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Les mesures, à quoi ça sert, quoi mesurer et quoi en faire ? - par eric38 - 12-12-2016, 11:46 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pièce de vie et pièce dédiée, comment faire converger les deux vers la réussite Nicoben 61 5,790 03-20-2024, 08:52 PM
Dernier message: Isokawa
  mesures courbes de reponse CRICRI56 2 1,078 03-07-2023, 07:35 PM
Dernier message: NOSferaTUB
Music Aide interprétation mesures et correction karl71100 10 4,617 01-13-2022, 01:26 AM
Dernier message: aberto
  Aide interprétation mesures REW TBM 23 9,750 06-06-2021, 11:52 AM
Dernier message: ericb56
  Aide positionnement des enceintes et mesures pour correction SVital25 0 2,209 02-22-2021, 12:22 PM
Dernier message: SVital25

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)