Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.43 (7 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les mesures, à quoi ça sert, quoi mesurer et quoi en faire ?
#63
Merci pour ce tuto de REW qui est fort utile.

J'ai fortement apprécié les détails sur les réglages associés à l'IR pour lequel j'étais totalement passé à coté et son rôle pour la phase par manque de lecture de la doc.

Une question toutefois, le réglage avec le laser pour le micro reste qd meme assez compliqué ou approximatif.

Par ailleurs, je me suis rapidement posé la question en lisant le tuto de quelle enceinte choisir comme reference pour l'IR (la gauche, la droite) en particulier pour la mesure des deux encientes.
Chioisir un coté ou l'autre est il équivalent? à priori oui si le micro est bien placé et non s'il est legerement décalé.
Alors je suis peut être passé à coté au vu de la quantité d'info que tu as délivré sur la question mais ne peut on pas utiliser le décalage temporel en mesurant une enceinte soit avec la ref à gauche soit la ref à droite. Ces deux valeurs doivent etre identiques si le micro est bien placé.
Donc on envoi la ref à gauche et on mesure à gauche puis la ref à droite et on mesure à droite. La mesure absolue dans REW du délai de l'impulse doit etre le meme avant recalage du zéro si le micro est bien placé.
En déplacant le micro legerement à gauche ou à droite mes mesures ont l'air de coller avec ça. Donc cela peut etre un gage de bon placement du micro. Ce qui est un point clé dans ces mesures.
Cela parait censé ou je dérape totalement?
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Les mesures, à quoi ça sert, quoi mesurer et quoi en faire ? - par renan - 11-13-2016, 10:47 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pièce de vie et pièce dédiée, comment faire converger les deux vers la réussite Nicoben 61 5,796 03-20-2024, 08:52 PM
Dernier message: Isokawa
  mesures courbes de reponse CRICRI56 2 1,079 03-07-2023, 07:35 PM
Dernier message: NOSferaTUB
Music Aide interprétation mesures et correction karl71100 10 4,620 01-13-2022, 01:26 AM
Dernier message: aberto
  Aide interprétation mesures REW TBM 23 9,750 06-06-2021, 11:52 AM
Dernier message: ericb56
  Aide positionnement des enceintes et mesures pour correction SVital25 0 2,210 02-22-2021, 12:22 PM
Dernier message: SVital25

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)