Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.43 (7 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les mesures, à quoi ça sert, quoi mesurer et quoi en faire ?
Bonjour mon cher PdaO et un très grand merci pour ta réponse rapide. Je vais donc aller chercher du coté du STEP et continuer à lire ton Guide(en essayant de comprendre et d'assimiler). 

Ta réponse m'inspire un questionnement: tu m'écris que REW prend comme point de départ le tweeter et que la mesure que l'on pourrait faire de la distance entre le baffle et le point G sera celle entre ce point et le tweeter car c'est celui-ci qui démarre le premier. 

C'est la logique de REW mais es-tu certain que c'est de cette manière qu'il faut comprendre  la mise en concordance d'un tweeter et celle des autres HP de l'enceinte pour qu'ils donnent ensemble une réponse homogène? Les fréquences que restitue chacun des transducteurs sont différentes mais doivent-elles être considérées dans un signal impulsionnel comme démarrant chacune en même temps ou au  contraire comme arrivant en même temps à leur point culminant, ce qui devrait plutôt faire démarrer en premier lieu les fréquences les plus basses.

Cette réflexion m'est inspirée par le fait que je viens de retarder les émissions du pavillon supérieur de mon installation de 0,4 ms et celles du pavillon du médium de 0,3 ms sur le HP des graves, avec un accroissement dans la plénitude sonore que mes oreilles ont jugé indéniable. Mais cela n'était peut-être qu'une mise au point nécessitée par la position des différents HP les uns par rapport aux autres. 

Cordialement Olivier
La haute-fidélité est la servante de la musique et pas une fin en soi
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Les mesures, à quoi ça sert, quoi mesurer et quoi en faire ? - par Ledaim - 05-07-2021, 08:58 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pièce de vie et pièce dédiée, comment faire converger les deux vers la réussite Nicoben 61 5,793 03-20-2024, 08:52 PM
Dernier message: Isokawa
  mesures courbes de reponse CRICRI56 2 1,079 03-07-2023, 07:35 PM
Dernier message: NOSferaTUB
Music Aide interprétation mesures et correction karl71100 10 4,619 01-13-2022, 01:26 AM
Dernier message: aberto
  Aide interprétation mesures REW TBM 23 9,750 06-06-2021, 11:52 AM
Dernier message: ericb56
  Aide positionnement des enceintes et mesures pour correction SVital25 0 2,210 02-22-2021, 12:22 PM
Dernier message: SVital25

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)