Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.43 (7 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les mesures, à quoi ça sert, quoi mesurer et quoi en faire ?
Bonjour PdaO. Je me joins à tous les autres membres de ce forum pour te féliciter d’avoir mis à la disposition de chacun d’entre nous un travail comparable à celui de bollandistes, ces moines qui travaillent pour la vérité historique de la vie des saints comme tu as consacré une grande partie de ton temps à éclairer les apprentis audiophiles sur la vérité de leur installation.

Je suis nouveau sur ce forum mais pas tout à fait néophyte en haute-fidélité et, si j’ai pris la décision de m’inscrire sur ce forum, c’est en grande partie en raison des travaux comme le tien qui en font sa référence.

Je possède une installation dans un grenier qui couvre toute la surface de la maison, environ 7m X 13m de superficie sous une toiture en pente de plus de 5m au faîte. Comme je l’ai expliqué dans ma communication de présentation, dans un tel espace je ne pouvais que concevoir un système à haut-rendement et à pavillons (http://forum-hifi.fr/thread-22039.html).

J’ai fait dernièrement l’acquisition d’un DSP MINIDSP OPENDRC  DA8  dans le but de m’initier la technique de filtration FIR en  remplacement des deux BEHRINGER DCX qui tenaient ensemble les 7 canaux de ma chaine multiamplifiée.

J’ai entamé la lecture de ton opuscule sur les réflexions que t’ont inspirées les problèmes acoustiques mais je suis loin d’en avoir fait une première lecture complète. Or, une question fondamentale me taraude que tu pourras peut-être m’aider à résoudre.

Je me pose la question de savoir comment on peut mesurer avec REW la distance qui sépare du point d’écoute (le point G dans le jargon que je me suis inventé) mes différentes sources d’émission sonore et en particulier les sources sonores des quatre pavillons de ma chaine. Pour une bonne mise en phase de ces sources, il me paraît en effet que la première condition est que chaque source sonore soit à la même distance du point G.
 
En te remerciant d’avance des précieux conseils que tu voudras peut-être me donner et très cordialement, Olivier
La haute-fidélité est la servante de la musique et pas une fin en soi
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Les mesures, à quoi ça sert, quoi mesurer et quoi en faire ? - par Ledaim - 05-06-2021, 12:59 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pièce de vie et pièce dédiée, comment faire converger les deux vers la réussite Nicoben 61 5,793 03-20-2024, 08:52 PM
Dernier message: Isokawa
  mesures courbes de reponse CRICRI56 2 1,079 03-07-2023, 07:35 PM
Dernier message: NOSferaTUB
Music Aide interprétation mesures et correction karl71100 10 4,618 01-13-2022, 01:26 AM
Dernier message: aberto
  Aide interprétation mesures REW TBM 23 9,750 06-06-2021, 11:52 AM
Dernier message: ericb56
  Aide positionnement des enceintes et mesures pour correction SVital25 0 2,210 02-22-2021, 12:22 PM
Dernier message: SVital25

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)