Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.43 (7 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les mesures, à quoi ça sert, quoi mesurer et quoi en faire ?
#55
(07-28-2016, 02:43 PM)maxitonus a écrit : Cher Eric, je n'ai aucun DADA pour "la phase"

Oh, un petit peu quand même, suffit pour ça de voir tes inombrables posts.
Mais y'a pas de mal, on a tous le notre....

Et de plus, juste pour info et pour te situer mon niveau " d'ouverture d'esprit ", j'avais été l'un des seuls à soutenir lors des premiers posts de Bear ou Pda0 ( tu n'étais encore pas inscrit ) que le rôle premier du Trinnov était la mise en phase et le calage temporel des HPs, et non la correction acoustique, chose que je préfère laisser au passif.
Tu vois.... Wink

(07-28-2016, 02:43 PM)maxitonus a écrit : Eric pense que les constructeurs ne seront pas inquiétés par ce que révèlent ces remarquables campagnes de mesure par PdaO et Bear.. C'est probable car la diffusion est limitée... Mais crois moi, Eric, les audiophiles vont devenir de plus en plus compétents,regarde donc les enceintes de P.A. de qualité, par ex EV,Yamaha;...le milieu de gamme et haut de gamme est déjà à filtrage FIR et phase linéaire...seule la hifi est en retard mais les choses commencent à changer (voir les brevets Horbach pour le groupe Harman, suite aux mises au point hifi de Horbach et Keele)même si les développements évolués ne se traduisent pas encore par des produits commerciaux.

Et je continue à le penser Maxi.
Pourquoi les constructeurs iraient ils se décarcasser alors que de plus en plus de solutions simples, efficaces et pas chères vont être proposées ?
Finalement, il se pourrait bien que ce soit les fabricants d'électroniques qui " règlent " ce problème.
Non ?
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Les mesures, à quoi ça sert, quoi mesurer et quoi en faire ? - par Eric - 07-28-2016, 04:03 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pièce de vie et pièce dédiée, comment faire converger les deux vers la réussite Nicoben 61 5,804 03-20-2024, 08:52 PM
Dernier message: Isokawa
  mesures courbes de reponse CRICRI56 2 1,085 03-07-2023, 07:35 PM
Dernier message: NOSferaTUB
Music Aide interprétation mesures et correction karl71100 10 4,621 01-13-2022, 01:26 AM
Dernier message: aberto
  Aide interprétation mesures REW TBM 23 9,752 06-06-2021, 11:52 AM
Dernier message: ericb56
  Aide positionnement des enceintes et mesures pour correction SVital25 0 2,210 02-22-2021, 12:22 PM
Dernier message: SVital25

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)