Merci Maxitonus,
A ce stade, je ne prends rien contre moi, je pose des questions et essaye de comprendre.
Concernant les distorsion d'intermodulation transitoire c'est intéressant. Je ne connaissais pas et cela vaut sans doute la peine de creuser.
Concernant les affirmations de M.darTZeel, je ne comprends pas ton point de vue mais bon...
A ce stade, je ne prends rien contre moi, je pose des questions et essaye de comprendre.
Concernant les distorsion d'intermodulation transitoire c'est intéressant. Je ne connaissais pas et cela vaut sans doute la peine de creuser.
Concernant les affirmations de M.darTZeel, je ne comprends pas ton point de vue mais bon...
- il ne dit rien de très surprenant en tous cas de ce que j'en ai relaté en disant que les distorsions des instruments de musique sont infiniment supérieures aux distorsions de ses amplis. Il ne fait que contrer un argument de Devialet et je pense que c'est une affirmation raisonnable, mais je suis prêt à en débattre
- sur le deuxième point, je pense qu'il y a confusion de ton ami entre deux choses:
- il est extrèmement flexible sur les cables HP, puisque ceux qu'il m'a prétés valent 10 EUR le m, donc rien à dire de ce coté là
- il a développé une interface 'propriétaire' entre ses machines qui fonctionne avec une impédance de 50 Ohms, et qui lui permet de relier par exemple la sortie du DAC de son intégré LHC-208 sur son préampli NHB. Rien de sorcier ni de diva comme attitude sur ce point, juste un grand pragmatisme pour relier ses machines...
- il est extrèmement flexible sur les cables HP, puisque ceux qu'il m'a prétés valent 10 EUR le m, donc rien à dire de ce coté là