Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.43 (7 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les mesures, à quoi ça sert, quoi mesurer et quoi en faire ?
#11
Je voudrais témoigner ici du boulot absolument remarquable effectué par PdaO  en profondeur(et ,au passage, aussi :Bear)  pour défricher la question large concernant l'interêt des mesures  acoustiques quand on veut améliorer son système HIFI,.....l'interprétation de celles ci, l'apport potentiel important des systèmes de correction numérique,l'effet de diverses modifications d'installation et d'agencement de la pièce.

Si je peux éventuellement contribuer, au cas par cas, j'essaierai d'apporter un message SIMPLIFICATEUR, de façon que les lecteurs  puissent aussi intégrer que des mesures plutot simples  à réaliser sans connaissances particulières,apportent des informations faciles à interpréter.
Mais que ces mesures ne sont que de peu d'utilité si certains principes de base concernant la facon d'installer le système, ne sont pas respectés (préalablement à la démarche "mesures").

Somme toute,je trouve que la pratique de mesures est simple,et qu'il faut le dire, mais , en même temps, je m'aperçois à la lecture d'autres posts descriptifs d'installation,(autres que PdaO et Bear) que les rudiments concernant les dispositions optimales sont assez rarement suivis, des mesures n'étant utiles que si ce stade préalable a été appliqué! 

A suivre, très cordialement
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Les mesures, à quoi ça sert, quoi mesurer et quoi en faire ? - par maxitonus - 07-13-2016, 07:27 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pièce de vie et pièce dédiée, comment faire converger les deux vers la réussite Nicoben 61 5,793 03-20-2024, 08:52 PM
Dernier message: Isokawa
  mesures courbes de reponse CRICRI56 2 1,079 03-07-2023, 07:35 PM
Dernier message: NOSferaTUB
Music Aide interprétation mesures et correction karl71100 10 4,617 01-13-2022, 01:26 AM
Dernier message: aberto
  Aide interprétation mesures REW TBM 23 9,750 06-06-2021, 11:52 AM
Dernier message: ericb56
  Aide positionnement des enceintes et mesures pour correction SVital25 0 2,210 02-22-2021, 12:22 PM
Dernier message: SVital25

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)