Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La liaison par fibre optique et le DAC
#9
Oui, merci pour ces infos, cela démystifie le sujet pour moi, je pensais que la TNT était AUSSI un progrès pour le son (et dans le fond ça l'est peut-être, mais pas énormément).

Donc ce que j'en comprends c'est que pour le son provenant de la télé, pas la peine de faire les frais d'un super DAC, on branche à l'ampli et on s'en contente. Parfait.

... Ma femme va être un peu déçue du coup ...

demat a écrit :La sortie optique est bien une sortie numérique, il semble que tu fasse une confusion entre décodage /numérique / analogique.

Alors ... Pour moi la fibre "optique" transporte des ondes électromagnétiques, qui éventuellement véhiculent un contenu numérique. Ce que je veux dire c'est que dans la fibre "optique" circule une onde "lumineuse" et non une suite de 0 et de 1. C'est pourquoi je m'attends a priori à ce que le partie "audio" du signal électromagnétique qui arrive à la télé via l'antenne et le câble d'antenne soit directement aiguillée vers la sortie optique, sans être modifiée par quoi que ce soit dans la télé.

Mais s'il est à la base d'une qualité médiocre, je conçois qu'il n'y ait pas grand intérêt à le traiter avec beaucoup d'égards, au contraire, il vaut mieux ne plus y toucher.
Répondre


Messages dans ce sujet
La liaison par fibre optique et le DAC - par PascalB - 06-04-2020, 03:30 PM
RE: La liaison par fibre optique et le DAC - par PascalB - 06-05-2020, 12:21 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  liaison entre enceinte Alexa a un ampli sono lolo30 1 810 08-08-2023, 01:15 PM
Dernier message: alfc81
  Choix d'une liaison : USB ou optique ? Dmitri 0 853 02-11-2022, 07:09 PM
Dernier message: Dmitri
  problème d'enceintes qui claque en entrée optique Sïlaa 8 2,371 02-09-2022, 03:06 PM
Dernier message: Mousiki
  liaison horloge entre source et dac-ampli CPB 0 1,411 11-26-2020, 12:18 AM
Dernier message: CPB
  Rca ou optique ? dan play 10 7,547 05-12-2019, 04:56 PM
Dernier message: dan play

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)