Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(Général) Suppression des boucles de masse
#38
Hello!
Je suis venu traîner sur le fil pour prendre des nouvelles de la partie de chasse en cours...
Et je vois que le loup n.a toujours pas été chopé....
Donc, dans la série le louhyéti?, je relève deux choses...je vous cite...

« Autre détail important, si je touche certains points de la prise RCA de la platine (surtout de la D/rouge) avec le CS de la platine, le bruit s’arrête, la il y a une piste à explorer non? « 
Clairement oui.... mais à ce niveau de la traque, il faudrait être soi même dans la forêt, donc dans les câbles pour farfouiller et essayer...au hasard...de le débusquer...

(Entre parenthèse, ça n’est peut être pas une bonne idée de scotcher les câbles secteur ensemble, c’est un peu chercher le bâton pour se faire battre, non?
Certes on fait confiance au blindage de ses câbles, mais quand même... Tongue La ils sont bien parallèles les uns aux autres, rien de tel pour favoriser les inductions!
L.ennemi des cables secteurs, c’est l’ordre... Smile... je ferme la parenthèse, car je ne pense pas que les soucis vienne de là, mais après tout!)

La ronflette s’arrette donc quand vous reliez la couronne extérieure d’une des deux RCA , donc le point froid droit de la liaison cellule...Et ça sur le canal droit.... Que se passe t.il en faisant la même chose sur le canal gauche? ( ça semble plus marqué sur D que sur G, c’est ça?)
C.est comme si la mise en commun des deux points froids, en les reliant après coup à la masse, assymetrisait une ligne symétrique... ( c’est comme ça qu’on peut asymétriser un peu à l’arrache une ligne symétrique... quand on ne peut pas faire autrement...ça marche tres bien, en fait)
Si votre câble phono est bien câblé, il est en fait câble en « pseudo symétrique », c’est à dire cablé comme ca

[Image: 5-FAB60-A5-E8-B8-4-B73-A10-B-C93-B6932-A823.jpg]
caractère russe


Si l’arrêt de la ronflette est également constaté sur le point  froid gauche ( la couronne ext de la rca), c’est que les deux sont considérés par le preampli comme étant au même potentiel, donc NUL dans le cas où vous le reliez au point Zéro volts de votre alimentation
Si la même chose se constate sur le canal gauche, ou si vous constatez un écart notable entre les deux niveaux, c’est que le preampli finit par voir une différence de potentiel entre les deux points froids et sa propre référence, son Zéro volt a lui....
D.ou le buzz entendu....
SURTOUT ne cherchez pas aconnecter quoi que ce soit à quoi que ce soit de votre câble secteur.... ni terre, ni bien sur le neutre!!!! 
Par contre, vous pouvez utiliser la connection de terre disponible sur le AC purifier( fiche banane classique, sous le petit bouchon blanc. Mais de toutes façons uniquement le temps de la manip.
Je pense que vous ne risquez rien, mais au cas où, pensez à baisser les niveaux par pure et normalement précaution inutile... Et refaites votre manip entre le/les point froid RCA et la terre AC purifier
Si jamais vous récupériez quelque tension que ce soit, au pire, ça serait un courant de fuite et ça peut être de l’ordre de qq volts, pas plus.... Vos entrées sont capables d’accepter des surmodulations de l’ordre de 10 dB en transitoire, disons moins de 5 volts. Donc aucun risque si les niveaux du preampli sont très bas

Si vous constatez le même effet qu’avec le point zéro de votre alim, c’est donc qu’il existe une tension parasite au niveau de D- ou G-... où les deux... avec éventuellement une prédominance d’un canal vis à vis de l’autre, ce que vous semblez constater...
Dans ce cas, une manip à faire est 
1/ intervenrtir les rca au niveau du preampli pour constater ou pas que c’est toujours la même RCA qui se distingue de l’autre, sinon ça seraitt au niveau des entrées du preampli ( hypothèse trs peu probable!!)
2/ intervenir au niveau du branchement cellule les fils canal droit et gauche, pour définitivement exclure un soucis au niveau des bobinages de la cellule.( je ne me rappelle plus si votre câble est prisonnier ou si vous avez une sortie rca sur la platine)....


Une autre piste, j’ai remarqué un truc bizarre au niveau des deux connections secteur réunies dans un paté de  gaffer noir.... le câble qui semble diy en sort, et semblerait être celui de l’alim moteur?
C.est quoi ce pataquès? Tongue

Voilà quelques idées qui pourraient faire avancer... j’espere ne pas au contraire vous embrouiller plus!

Sinon, avez vous une prise casque sur votre preampli?
Ou de quoi vous faire une ecoute casque à partir du preampli?

Si oui, Débranchez TOUT votre système

Connectez sur une barrette secteur basique platine, preampli seul, et c’est tout...
Faites une ecoute au casque...
Je mets une oreille à couper que le loup y est plus....
Et si il est toujours là, ça fera plein d’hypotheses évacuées...
Moins il y aura d’arbres, plus vous aurez de chance de voir ses oreilles....



Répondre


Messages dans ce sujet
Suppression des boucles de masse - par Solaris22 - 05-10-2020, 04:26 PM
RE: Suppression des boucles de masse - par Vacuum - 05-10-2020, 05:11 PM
RE: Suppression des boucles de masse - par Jacques92 - 05-10-2020, 07:38 PM
RE: Suppression des boucles de masse - par Solaris22 - 05-12-2020, 10:34 AM
RE: Suppression des boucles de masse - par moonfly - 05-12-2020, 10:43 AM
RE: Suppression des boucles de masse - par lamouette - 05-17-2020, 04:53 PM
RE: Suppression des boucles de masse - par Rieydan - 05-17-2020, 05:07 PM
RE: Suppression des boucles de masse - par audyart - 05-17-2020, 05:56 PM
RE: Suppression des boucles de masse - par moonfly - 05-18-2020, 07:43 AM
RE: Suppression des boucles de masse - par gonzo - 05-17-2020, 06:50 PM
RE: Suppression des boucles de masse - par Jacques92 - 05-17-2020, 08:19 PM
RE: Suppression des boucles de masse - par TBM - 04-08-2021, 09:23 PM
RE: Suppression des boucles de masse - par MeloMan - 04-08-2021, 10:50 PM
RE: Suppression des boucles de masse - par Nard - 04-09-2021, 12:03 AM
RE: Suppression des boucles de masse - par MeloMan - 04-09-2021, 02:31 PM
RE: Suppression des boucles de masse - par TBM - 04-10-2021, 07:08 PM
RE: Suppression des boucles de masse - par TBM - 04-10-2021, 07:41 PM
RE: Suppression des boucles de masse - par Nard - 04-10-2021, 07:53 PM
RE: Suppression des boucles de masse - par TBM - 04-10-2021, 09:18 PM
RE: Suppression des boucles de masse - par TBM - 04-10-2021, 09:39 PM
RE: Suppression des boucles de masse - par MeloMan - 04-10-2021, 11:04 PM
RE: Suppression des boucles de masse - par TBM - 04-12-2021, 01:44 PM
RE: Suppression des boucles de masse - par flht - 04-12-2021, 02:55 PM
RE: Suppression des boucles de masse - par TBM - 04-12-2021, 03:50 PM
RE: Suppression des boucles de masse - par Rey51 - 04-12-2021, 04:17 PM
RE: Suppression des boucles de masse - par Le Moine Bleu - 04-12-2021, 04:26 PM
RE: Suppression des boucles de masse - par gonzo - 04-12-2021, 06:29 PM
RE: Suppression des boucles de masse - par TBM - 04-13-2021, 08:46 PM
RE: Suppression des boucles de masse - par TBM - 04-14-2021, 01:05 PM
RE: Suppression des boucles de masse - par TBM - 04-14-2021, 05:52 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cable de masse Beezee 6 2,469 02-19-2021, 07:40 PM
Dernier message: Muskar

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)