Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Poc et souffle pendant la lecture à chaud
#77
(05-08-2020, 07:08 AM)moonfly a écrit :
(05-07-2020, 10:02 PM)Pierre.C a écrit :
(05-07-2020, 07:05 PM)moonfly a écrit :
(05-07-2020, 07:00 PM)Pierre.C a écrit : [quote='moonfly' pid='357525' dateline='1588868806']
Bonjour,
il faudrait faire un essai en connectant une source sur une entrée (peu importe tuner, dac, magnéto, autres...) sélectionner cette source sur le Nad mais sans l'allumer (la source) et allumer le Nad pour voir ou entendre ce qu'il se passe.

Bonjour 
sachant que l’ampli de coupe 3 sec après allumage je ne pense pas que ce soit possible.



il y a bien une source sélectionné pour l'instant? si oui il faut brancher quelque chose dessus

tu a bien vérifier le sens des condo le plus et le moins sont soudé pareil qu'avant? les soudures sont correctes il n'y a pas de court circuit? tu as tout bien remis en place rien ne se touche (les fils le CI sur la carcasse etc...)

-concernant la polarité des condos les anciens avaient une bande grises verticales avec un zero - les nouveaux une bandes dorées avec un signe moins.
j’ai remis les bandes dans le même sens,
donc oui la polarité est bonne

-Par contre durant la soudure j’ai eu une micro étincelle orange sur une branche d’un condo

c'est possible car le condo était peu être chargé , il est fait pour filtrer et stocker de l'énergie

-Concernant la bonne remise en place à l’intérieur j’ai effectivement, juste avant de faire le test avec  toi, réouvert et rebranché les connecteurs et c’est vrai que là (sans enceintes de connectées) l’ampli est bien resté allumé.
Maintenant j’ose pas lui adosser les enceintes de crainte qu’elles lâchent, On en est là !
Désolé pour les reedit et fouillis dans mes réponses mais je découvre complètement l’elec .. pas facile de faire simple.

Bonjour,
il serait effectivement plus prudent d'effectuer les test comme je je l'ai indiqué avec un appareil de mesure (qui pourra resservir plus tard pour autre chose) car il est possible qu'en changeant les condos il y est une légère modification sur la tension de sortie  de l'alim ce qui pourrait dérégler le courant de repos de celui-ci et voir sur les sorties pour les enceintes un léger courant continue qui se règle avec un mini potentiomètre sur les cartes ou par une ou plusieurs résistances calculées précisément après le réglage ce qui évite au gens d'aller tripoter ce potar mais tout cela dépend de la conception de l'ampli. Ensuite il faudrait faire un test réel avec une paire d'enceintes suicides (vieille, sans valeur, bas de gamme ) qui pourrait être endommagé si lest test se passe mal. Si tu n'a pas de contrôleur fait le test avec directement avec des suicides. A+

Bonjour Moonfly

j’aurais une question concernant le test de metrix:
Est-ce que je peux le faire avec mes enceintes actuelles sans risque car j’imagine que celui-ci doit être fait ampli allumé et enceintes reliées ,non ?

Merci par avance

(05-07-2020, 10:44 PM)kole a écrit : Pour l'étincelle, jamais eu et vu. Mais à ce stade le mieux est de te trouver un vieux hp pour test.

Salut Kole
ca m’a étonné aussi sachant que rien n’était sous tension, Moonfly a expliqué que cela pouvait se produire car les condos pouvaient être chargés.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Poc et souffle pendant la lecture à chaud - par Pierre.C - 05-08-2020, 08:02 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Problème souffle ampli Rotel RA 12 JulienRotel 11 1,053 02-14-2024, 01:17 PM
Dernier message: JulienRotel
  Souffle enceinte passive Edsjxx 37 10,788 12-05-2020, 08:44 AM
Dernier message: moonfly
  NAD C326BEE: chaud devant, chaud ! Bludo 23 18,815 05-10-2020, 11:47 AM
Dernier message: kole
  Problème de souffle Alex_C 14 8,932 01-07-2019, 12:03 PM
Dernier message: Vicaire

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)