Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les câbles les plus neutres / transparents
(04-27-2020, 09:08 PM)lamouette a écrit : d'accord mais tu les range comment ces fils? Torsades, contrôle de de l'impédance?

bonjour,
j'utilise du souplisseau il en existe de 1mm de diamètre intérieur et je glisse mes fils dedans soit dans 1conduit ou 2 par pole tout dépend du nombre et du diamètre des fils. comme mes fils sont de très courtes distance je ne m'occupe pas de l'impédance
mais je peux torsader un peu les gaines. après, avec ces souplisseaux je les range pour chez moi dans une gaine en nylon tressé
ou pour plus de fiabilité dans une gaine que je récupère sur des câbles classique (téléphonique , informatique etc...) avec un diamètre adapté de façon à laisser un peu de vide autour de ces souplisseaux. concernant les souplisseaux j'utilise le stock que j'ai depuis 30 ans mais ça existe toujours je vais mettre un lien comme exemple mais il y en a d'autre il faut chercher sur internet.
j'essaye depuis quelques temps de trouver une solution standard (diamètre, nombre de fils, type de métal, type de souplisseau) qui pourrait être standard et fonctionner à peu près pour tout (sauf les câbles d'enceinte) j'ai essayé de remplacer les souplisseaux par des gaines à scoubidous et ça fonctionne bien en plus il y a plein de couleur différente ce qui permet de se rapprocher des couleurs des gaines standard de fil et c'est pus facile pour raccorder ça évite les possibilités d'erreur. Bon voilà j'ai à peu près fait le tour.
Concernant mon mini câble RJ45 que j'ai fait hier (moins de 10cm) avec une composition de 4 brins de 0,12mm en cuivre plaqué argent et 1 brins de 0,18 en cuivre je suis en train de l'écouter pendant que j'écris et le résultat est bon. il faut que je compare avec la même composition mais uniquement en cuivre pour voir ce qu'apporte le plaquage argent, mais sur d'autre
câble que j'ai fait j'ai constaté un effet légèrement montant (le son est plus clair, il tire plus vers le haut, il faut voir si l'écoute ne devient pas fatigante avec un peu de volume).
j'aime pas écrire ça me fatigue.

le lien:
https://www.macadam2roues.com/fr/souplis...tique.html
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Les câbles les plus neutres / transparents - par moonfly - 04-28-2020, 09:32 AM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)