Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les câbles les plus neutres / transparents
(04-27-2020, 11:44 AM)lamouette a écrit :
(04-27-2020, 11:33 AM)moonfly a écrit :
(04-27-2020, 10:59 AM)lamouette a écrit : le 0.7 est trop gros quand il est seul , le 0.7 ou 0.8 bien accompagné ne pose plus de problème, au contraire il apporte.
Si vous n'essayez pas vous ne pouvez pas conclure.

 j'ai fais des essais il y a déjà bien longtemps, j'en ai refais récemment pour arriver au même résultat, trop gros, mais nous ne faisons pas du tout les câbles de la même manière, alors !

des essais comment? du 0.7 seul ?  Mixé avec autre chose? Quoi ? Comment?
wgb 25 nous explique dans son tuto , Rasta aussi, chakiwi, je l'ai fait également. Nathalie nous en a parlé , elle mixe aussi les sections dans ses câbles.
concernant les câbles XLR
déjà je n'emploie pas de brin en argent pur (il n'y en a pas dans les déchetterie) et mes câbles sont pratiquement aussi fiables que des câbles commerciaux, j'équipe deux ami DJ depuis 20 ans avec des câbles DIY et ils n'ont pas de problèmes de fiabilité à part des accidents (dernièrement il y a un câble qui est passé sous un élévateur et il n'a pas résisté) ils sont conçu comme des câbles du commerce avec une vraie gaine, il n'y a que l'intérieur qui change je mixe aussi, mais avec des diamètres de brins plus petits qui peuvent aller de 0,08mm à 0,25mm généralement pour un diamètre total par fil maxi d'environ 0,60mm et je ne dépasse jamais 1m de longueur, les brins que j'utilise sont généralement  en cuivre, cuivre plaqué argent et alu plaqué cuivre. Voilà.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Les câbles les plus neutres / transparents - par moonfly - 04-27-2020, 02:04 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)