Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les câbles les plus neutres / transparents
#75
Question 
Bonjour,
Je suis un peu surpris que sur le sujet de la neutralité et de la transparence (qui sont la même chose) personne n’ait cité les câbles YBA diamond.

Quand on dénude un câble YBA on se rend compte de la recherche du mieux possible a été effectué.
 Multibrin. Tresse de 3 petits câbles et formant un ensemble de 4 tresses x 3 petits câbles.
Chaque ensemble de 3 câbles est isolé par du film plastique fin individuellement. Puis cet ensemble est isolé dans une tresse cuivre sur tout le diamètre. Ensuite un isolant Téflon extérieur.
On comprend que le coût de fabrication n’a pas été le choix déterminant.

Ce constructeur français qui depuis quelques années fait fabriquer en Chine, comme tout le monde, mérite le respect. 

J’ai aussi découvert une marque peu connue en France, je veux dire Tellurium. C’est assez cher c’est vrai mais c’est du câble qui pourra soutenir la comparaison avec n’importe quelle marque.

Enfin une marque que j’adore également c’est Cardas.
Pas de secret chez Cardas tout est affiché comme inductance, capacitance
et autres données techniques.
Ce sont des câbles qui selon la gamme seront voluptueux ou très précis.
Georges Cardas est reconnu comme un génial inventeur et je suis d’accord.
Des années de pratique ont forgés cette réputation. Prix assez élevés, mais ce sont des câbles d’une vie. 
Le câble le plus copié, alors attention. Pour cela certains les critiquent mais si ce sont des fakes .....

Claude
 
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Les câbles les plus neutres / transparents - par claude - 04-24-2020, 11:22 AM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)