Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les câbles les plus neutres / transparents
#34
(04-21-2020, 11:52 AM)Nagual a écrit :
(04-21-2020, 07:45 AM)lamouette a écrit : TPR pour moi c'est loin d'être transparent en modulation, ça casse l'ouverture et ça modifie même l'équilibre du spectre.

bah je ne constate pas du tout ca sur mon systeme.
Il me semble d'ailleurs que Joel C. les utlise et les apprécient pour leur neutralité.

Magic Mastering les décrit comme suit
"Les câbles Grimm sonnent naturels, posés, avec une stature et une précision remarquable et superbe. Toutes les attaques sont extrèmement ciselées, le bas est tenu et jamais gonflé.
Les câbles TPR Grimm sont réservés aux studios qui cherchent la plus pure transparence et le naturel. Aucune esbrouffe, flagornerie avec ces câbles, c'est tout simplement sublime de naturel. Un rapport qualité prix imbattable. Un must pour le câblage complet du studio. 
Pour ceux qui veulent aller plus loin, en terme de musicalité, je vous conseille les Grimm TPM basés sur la même technologie que les TPR mais optimisés pour une écoute encore plus transparente avec une très belle assise."

Pour moi ils revelent meme les deséquilibres eventuels.
Si tu trouves que l'équilibre est cassé le probleme est a mon humble avis ailleurs...

Quand tu essayes plusieurs câbles sur un système ou plusieurs systèmes et que le TPR est dans celui qui rend le moins l'espace, ce n'est pas le problème du système.
Tout dépend avec quoi on compare , quand en diy on fait des câbles travaillés avec plusieurs sections , le TPR ne tient pas la route longtemps.
Mais même comparé à un Viablue ou WM audio industriel qu'on soude soi même il ne tient pas la route.
Les gens ont tendance à appeller transparent un câble qui gomme les duretés , un câble n'est pas fait pour ça.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Les câbles les plus neutres / transparents - par lamouette - 04-21-2020, 05:43 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)