Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les câbles les plus neutres / transparents
#14
(04-20-2020, 09:47 PM)pascal a écrit : Hello,
Pour ma part je trouve les câbles Esprit particulièrement neutres et transparents.
Je n’ai pas eu l’occasion de tester Absolue Creation ou Why Not, mais en effet ils sont conçus pour l’être.
J’ai entendu du très neutre et transparent chez Legato et Alef, pour faire le tour des fabricants français, bon  malheureusement très très loin de ma modeste bourse.
J’ai déjà entendu aussi des choses très intéressantes chez Silent Wire ou Kimber également. Même chez Van Den Hul mais dans leur immense catalogue il y a à boire et à manger avec des choses très colorés aussi.
Pour Vovox les Sonorus et Vocalis sont assez mats, pas trop des modèles de neutralité et transparence en effet. Ce sont des monobrins de 0,5 et ils sont connus pour être  un peu incompatibles avec les amplis à lampes - ne me demandez pas l’explication technique que je n’ai pas, c’est pour répondre à Phoebus. Ils fonctionnent bien avec les totors en revanche (pas forcément les gros d’ailleurs, plutôt les petits intégrés).

Salut,
Je confirme pour les câbles ALEF qui ont un caractère marqué par la transparence, une bande passante large et qui tirent le plus possible vers la neutralité, ajouté à cela... de l'énergie mais en rien projeté.
Le RCA de chez Alef "le verita" est une belle référence en la matière et qui se trouve de temps en temps d'occasion à 400 €.
 
Ampli LFD ncse MK3, HARBETH 40.2 Anniv, AUDIOMAT Maestro 3 REF option réseau.
NAS MELCO N1ZH mk1. switch Reddo Audio.
Platine Technics SL1200 GR/ cellule Goldring 2500/ Black Cube 2 SE
Lecteur PIONEER Blu-ray bdp LX88.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Platine DAT Panasonic SV3800
Ficelles Modulations, HP et CS en Alef, barrette Vibex 7R, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée  



 

Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Les câbles les plus neutres / transparents - par leguillou85 - 04-20-2020, 11:16 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)