Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les câbles les plus neutres / transparents
#9
Bonsoir.
je ne parle que des câbles que j'ai eu et écouté. J'ai eu des Cardas(rouges foncé, j'en ai même oublié le modèle) très chers et très bouchés dans les aigus.
Ensuite des Vovox Textura, pas mauvais du tout ! et j'ai toujours pour les HP des Vovox Vocalis, à l'écoute plutôt mate.
Ensuite des Van Damme starquad, neutres et assez transparents, RQP exceptionnel. Des Grimm TPR que je qualifié de....heu.....bôf.
Et pour finir les derniers câbles de modul, mes chers câbles DIY en argent et perles de bois.
En HP des Kimber Kable 8 VS qui "donnent" bien sur toutes les fréquences et me paraissent bien transparents.
Mais on peut toujours évoluer !!

(04-20-2020, 08:30 PM)Phoebus a écrit : Bonsoir, mon revendeur a l époque, suite a la demande de quelques clients qui lui demandaient avec insistance du Vovox.

A fini par les mettre a son catalogue, Vovox ne voulant pas lui envoyer 1 ou 2 cables en test. Il a été obligé d acheter la malette entiére HP + RCA Sonorus, Vocalis, Textura.

Aprés des heures d écoutes et de rodage, il n était pas convaincu.

Il decide alors de preter les jeux a 5 de ses clients, avec de "bons systémes" entrée haut de gamme jusqu a haut de gamme avec des appareils ayant écrit quelques lettres de noblesses.

Faisant parti des 5 il m a demandé mon avis, sans émettre celui des autres. Nous étions tous d accord, trés analytique, "froid", modifie la nature des amplis surtout ceux a tubes, l "onctuosité tirés poussés" des cordes, la souplesse se coté intimiste, pour en oter une grande part d humanité.

J en ai écouter sur de l EAR, ils ont oté sa beauté de sa richesse de restitution, ils offrent quelque chose pour reprendre autre chose derriére.

Surtout avec les RCA
Sans doute qu ils marchent bien mais pas dans ce cas d écoute "chaleureuse"

comme quoi les goûts et les couleurs...... Smile
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Les câbles les plus neutres / transparents - par Christian85 - 04-20-2020, 08:33 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)