Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.47 (17 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le switch Cisco MERAKI MS-220, présentation.
hello Nard,
(03-13-2021, 12:04 AM)Nard a écrit : Le 4700uF est pour le RLC en amont du régulateur, il est nécessaire pour avoir une fréquence de coupure basse et un bon Q.

Les bons électrochimiques et particulièrement les hybrides-polymeres type Oscon peuvent cracher beaucoup de courant jusqu'à quelques centaines de kHz. Ils suppléent la lenteur des régulateurs classiques pour alimenter globalement les circuits qu'ils alimentent mais les Lt3045 n'en ont pas besoin, ils grimpent déjà à ces fréquences et peuvent fournir encore plus de courant.
Je note
mais j'attends test d'autrui avec trios... (47µF X7R + 15nF C0G + 15pF C0G)
(03-13-2021, 12:04 AM)Nard a écrit : Aujourd'hui on trouve des X7R en 47uF mais il n'est pas sûr que toutes les puces en aient besoin car elles consomment peu.
Clair.
C'est pourquoi j'ai mis des trios avec des 10µF X7R sur le Corning. Et ca roule...
J'y connais rein... mais il se peut que 10µF, 5fois, sur le Corning, ca doit sur-dimensionné complet, et pourtant : top.
(03-13-2021, 12:04 AM)Nard a écrit : En outre, les X7R font du bruit, d'où l'intérêt de les bypasser avec une plus petite capa en C0G pour le filtrer.
oui mais c'est le principe du trio (qui reste à étudier et développer) : tout en 1 : alim (le gros C) + filtre de l'alim qui fait du bruit  Wink
(03-13-2021, 12:04 AM)Nard a écrit : Pour les horloges et les puces dac côté numérique (DVcc) certains préfèrent les films, bien que ces condos soient  plus gros. Pour le versant analogique, là bien sûr il n'y a pas de questions à se poser, c'est uniquement film plus éventuellement chimique.
ah oui mais ça "c'était avant" comme dit sur autre post, avant le trios à 2eur...
OK => j'arrête là mon blabla sur ce truc => j'attends test d'autrui.
J'ai sans doute loupé un truc mais... j'y peux rien, 3D & plaisant etc sur radio...
pour qqun qui comme moi cherche/trifiouille (nivo 0 attention !) le "comment ca marche", c'est très très déroutant de voir l'effet de ce truc à 2balles.
(03-13-2021, 12:04 AM)Nard a écrit : Phile, maintenant que tu as bien approfondi avec les Murata, peut-être devrais-tu tenter un comparo en mettant en œuvre des MKP ou Fkp en découplage d'horloge ?
honnêtement, je ne peux pas...
pas pour un question d'égo etc... rien à...  Wink
C'est cause :
1. j'ai pas le temps... ! j'ai juste eu le temps de tester dans 3 situation les trios, des tests "strict", ie validation de l'effet sur cas précis et permttant d'extrapoler sur ces tests => maintenant il me faut les mettre en place ! le PO+ n'est pas upgradé etc...
On écoute radio et tv via un Corning qui donne un rendu plaisant etc, alors que son plug amont n'a pas été mis à la sauce trios... ; bref, un drive "bancal" qui rend inutile la dernière version du PO+... un comble...
2. le mix que j'ai testé : 47 ou 10µF X7R + 15nF C0G + 15pF C0G, donnant un résultat concluant (reste à trouver l'optimum...) => je commence à faire des trios de ce type. 
3. tester des C autres que les Murata : pour le moment : niet ! Les Murata apportent cet esprit shinto qui est cool (j'ai vague idée du shinto, un peu carte postale j'avoue), le blue est cool, et ils permettent de faire des "trios", donc 3 machins rikiki (<= c'est ça lavrai raison..  Wink  ) qui font un taff de ouf !
Clair que si MKP etc ca fait mieux c'est cool mais super gros en comparaison... et super différent dans leur caractériques... ne serait-ce que le point clé : rapidité !
Cdt
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Le switch Cisco MERAKI MS-220 - par zaurux - 03-23-2020, 12:04 AM
RE: Le switch Cisco MERAKI MS-220, présentation. - par phile - 03-13-2021, 01:06 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Position du switch ? PeterMan 11 1,167 04-11-2024, 01:51 PM
Dernier message: mélaudiophile
  Apport d'une meilleure alim switch + streamer Baraki 6 1,377 03-28-2024, 03:28 PM
Dernier message: Baraki
  Switch Reddo Audio 5-port [pour test !] Jacques92 773 230,177 03-24-2024, 08:21 PM
Dernier message: Fredalternatif
  Switch réseau audiophile ? xAv73 21 1,749 03-05-2024, 06:59 PM
Dernier message: mishelinka
  Switch Audiophile "ediscréation" jean-luc 59 13,348 02-02-2024, 08:03 AM
Dernier message: Vincent.

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 16 visiteur(s)