Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.47 (17 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le switch Cisco MERAKI MS-220, présentation.
Bonjour, 

Je viens de faire connaissance avec les switchs dans un système hifi. J'ai été subjugué par l'amélioration que ça a apporté. J'y aurais pas misé un kopeck et pourtant....

Je vais régulièrement chez mon pote, Petruss pour le forum qui acheté récemment ce Cisco Meraki 220. Il a récemment acheté des enceintes qui sont très généreuses dans le grave. Différents changement de câbles secteur sur les appareils avaient légèrement amélioré le grave mais c'était pas encore ça pour moi. Le grave restait toujours trop rond, ronflant, trop imposant, pas sec du tout.

J'y retourne hier alors que le switch est connecté. Petruss m'avait pourtant averti que depuis le switch le grave était bien plus sec, ce que je croyais à moitié pour être tout à fait franc. Et bien en effet, c'est tout simplement le jour et la nuit. Totalement incroyable ce qu'un switch peut changer la donne. Je n'en reviens toujours pas...
Le grave est maintenant profond, modulé, articulé, sec, qui tape quand il faut mais toujours de manière propre.

J'ai eu du mal à décoller de chez lui tellement j'étais sur le c*l. (parti de chez lui a 3h00 du matin il me semble  Big Grin


Et je précise qu'il n'est pas encore tweaké. Nous attendons la livraison de l'alimentation linéaire, ça promet...

Bref un switch qui manipule des bits et qui donne l'impression d'avoir littéralement changé d'enceinte, je suis pas près de m'en remettre  Confused

Alors voilà, chez moi je trouve le son de ma demat très bon en ce moment et je n'ai pas envie de changer quoique ce soit (je sais qu'on peut perdre aussi vite ce qu'on a mis longtemps à établir), mais voilà, ce Meraki me titille et je ne sais pas si ça pourrait améliorer encore les choses... Je me dis même que ça pourrait dégrader le son chez moi ?? Avoir l'effet inverse ?? Bref, j'en essaierai sûrement un par curiosité. 

Marc
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Le switch Cisco MERAKI MS-220 - par zaurux - 03-23-2020, 12:04 AM
RE: Le switch Cisco MERAKI MS-220, présentation. - par Ezel78 - 08-29-2020, 10:30 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Position du switch ? PeterMan 11 1,172 04-11-2024, 01:51 PM
Dernier message: mélaudiophile
  Apport d'une meilleure alim switch + streamer Baraki 6 1,381 03-28-2024, 03:28 PM
Dernier message: Baraki
  Switch Reddo Audio 5-port [pour test !] Jacques92 773 230,954 03-24-2024, 08:21 PM
Dernier message: Fredalternatif
  Switch réseau audiophile ? xAv73 21 1,757 03-05-2024, 06:59 PM
Dernier message: mishelinka
  Switch Audiophile "ediscréation" jean-luc 59 13,362 02-02-2024, 08:03 AM
Dernier message: Vincent.

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)