Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.47 (17 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le switch Cisco MERAKI MS-220, présentation.
Merci Robert pour ce rapport aussi objectif que possible qui était attendu avec impatience. Je m'attendais à une amélioration plus nette et je suis persuadé que ton Meraki va progresser avec le rodage dans les jours qui viennent.
Je ne me souviens plus si tu as conservé l'alim d'origine ou si tu es passé sur une linéaire à faible courant de fuite ou si tu l'as équipée de filtres LC. Cela pourrait avoir une influence dans la mesure où les effets de seuil existent.

Ces condensateurs améliorent le signal en shuntant en premier lieu les bruits de commutation des régulateurs à découpage, les Oscon sont particulièrement adaptés pour traiter ces fréquences. Ils améliorent aussi les bruits de commutation des transistors ce qui diminue les variations de potentiel des plans de masse et donc le jitter. Enfin, le bypass permet de nettoyer partiellement les hautes fréquences qui se baladent dans les circuits.

Toutefois, les effets de ce tweak sont nécessairement limités, il est toujours plus efficace de supprimer la source du bruit que de le nettoyer ensuite. C'est pourquoi les plus courageux sont allés jusqu'à changer les régulateurs à découpage et ont obtenu des résultats beaucoup plus affirmés, mais je ne me souviens plus si l'opération a été tentée sur le Meraki, il y a tellement de tweaks de switchs sur ce forum ! En tout cas, sur un petit D-link, les progrès obtenus en changeant les régulateurs sont manifestes dès la première écoute et gagnent encore un peu dans les jours qui suivent cette mise en place
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Le switch Cisco MERAKI MS-220 - par zaurux - 03-23-2020, 12:04 AM
RE: Le switch Cisco MERAKI MS-220, présentation. - par Nard - 07-21-2020, 12:32 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Position du switch ? PeterMan 11 1,172 04-11-2024, 01:51 PM
Dernier message: mélaudiophile
  Apport d'une meilleure alim switch + streamer Baraki 6 1,381 03-28-2024, 03:28 PM
Dernier message: Baraki
  Switch Reddo Audio 5-port [pour test !] Jacques92 773 230,920 03-24-2024, 08:21 PM
Dernier message: Fredalternatif
  Switch réseau audiophile ? xAv73 21 1,757 03-05-2024, 06:59 PM
Dernier message: mishelinka
  Switch Audiophile "ediscréation" jean-luc 59 13,362 02-02-2024, 08:03 AM
Dernier message: Vincent.

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)