Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.47 (17 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le switch Cisco MERAKI MS-220, présentation.
Bon, quelques petits essais ce soir du tweak avec les condo à Nard.

Tout d'abord, il ne s'agit pas d'une compétition entre plusieurs solutions.

J'ai voulu tester celle de Nard, parce qu'elle m'a paru plus plus facile à intégrer et moins chère (12 euros livrée).
De plus les petits condos sont directement souder sur le CI donc peu de perte.

Oui et ?

Premièrement il m'est impossible de revenir en arrière pour refaire une comparatif sans les condos, car à moins que ça soit moins bon, on ne touche plus Big Grin

Partant de la, tout ce que je vais écrire est subjectif et n'engage que moi et je ne veux pas me laisser emporter par l'effet placébo, comme c'est souvent le cas dés qu'on change un truc...

J'ai commencé par des morceaux de classique complexes et avec beaucoup d'instruments.
Rien qui ne saute aux oreilles, peut être quelques détails plus appuyés qu'avant.
Sur des morceaux plus simple, comme le Cid, il y a une amélioration sur la précision des instruments, les cordes la harpe de l'intro claquent plus et sont plus décomposés, le violon ressort mieux et semble avoir des meilleures attaques.
Sur le morceau Moldeau de Leopold Stokowski, il y a un petit quelque chose en plus mais pas sur de le confirmer en aveugle, peut être plus de fluidité...
Mais bon, le classique chez moi fonctionne bien quand l'enregistrement est parfait, ce qui n'est pas souvent le cas sur du classique...

Par contre quand on passe sur du jazz avec peu d'instruments (trio, quartet, etc...), la cela  semble plus marqué, j'entends des détails qui étaient plus masqués avant, ces détails sont mieux localisables entre les enceintes.
La basse sur le morceau de Sinn Egg me semble moins baveuse et plus percutante, rapide et la voix de la chanteuse mieux détachée.

Après avoir enchainé une dizaine de morceaux :
Diana Krall - Wallflower - 01 - California Dreamin'
lars danielsson - libera me - 01 - asta
Sara K. - Hell or High Water - 03 - Curtain Calls
Tord Gustavsen Trio - The Other Side - 02 - Kirken, den er et gammelt hus
Dianne Reeves - Bridges - 04 - Goodbye
Peter White - Groovin' - 03 - (Sittin' On) The Dock of the Bay

L'apport des condos est significatif pour moi, autant que le changement d'un cable secteur ou XLR...

Donc assez satisfait pour le rapport qualité/prix, mais je ne pourrais pas dire que c'est la meilleure solution, ne pouvant tester l'autre.

Je pousserai l'analyse un peu plus loin la prochaine fois...

Par contre Nard, qu'est ce que ces condos sont sensés apporter sur un signal numérique tel que ceux qui voyagent dans un cable éthernet ?

Merci Smile
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Le switch Cisco MERAKI MS-220 - par zaurux - 03-23-2020, 12:04 AM
RE: Le switch Cisco MERAKI MS-220, présentation. - par Razmote - 07-20-2020, 11:36 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Position du switch ? PeterMan 11 1,170 04-11-2024, 01:51 PM
Dernier message: mélaudiophile
  Apport d'une meilleure alim switch + streamer Baraki 6 1,378 03-28-2024, 03:28 PM
Dernier message: Baraki
  Switch Reddo Audio 5-port [pour test !] Jacques92 773 230,402 03-24-2024, 08:21 PM
Dernier message: Fredalternatif
  Switch réseau audiophile ? xAv73 21 1,749 03-05-2024, 06:59 PM
Dernier message: mishelinka
  Switch Audiophile "ediscréation" jean-luc 59 13,349 02-02-2024, 08:03 AM
Dernier message: Vincent.

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)