Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.47 (17 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le switch Cisco MERAKI MS-220, présentation.
Je suis très content de mon meraki, mais jusqu'à présent, j'ai toujours constaté un problème de pollution lié à ma livebox raccordé en ethernet (tassement de dynamique notamment). D'une manière générale, dès que j'écoutais un album, j'allais déconnecter le câble ethernet qui faisait la liaison entre la livebox et le meraki, et c’était parfait. Seul inconvénient de ce procédé, c’est qu’on est obligé de faire la même chose à chaque fois que l’on change d’album.
Je me suis donc laissé tenter par un TP-LINK et une fibre. Les premiers essais montrent que c’est mieux que l’éthernet mais on n’est pas encore au niveau du « sans liaisons ». Avez vous constater la même chose sur vos équipement

Autre point, à la lecture de la pochette de la fibre, c’est mentionné (en anglais),  qu'il faut prendre des précautions pour les équipements sensibles à l'électricité statique. Ça ne m’a pas rassuré cette petite phrase car cela veut dire pour moi que la fibre est sensible aux pollutions externes et qu'elle peut être génératrice d'électricité statique. En gros, nous avons si je ne dis pas de bêtises, une éventuelle pollution couplée à un risque de génération d'un champ éllectrostatique qui en soit ne doit pas être très bon pour nos chères électroniques environnantes.
Si je peux avoir vos lumières sur le sujet, et ou retour d’expérience car je suis un peu novice sur ce sujet FIBRE.
Et j'aimerai également savoir comment vous faites pour by-passer vos box internet? C'est un sujet qui me semble insolvable dans mon installation.
Serveur QNAP HS251+ - Streamer Metrum Ambre - DAC Bryston BDA 3 - Ampli Luxman L509X - Enceintes Pascal Louvet Eloquense - Keces BP1200- Câblerie Plénitude Audio
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Le switch Cisco MERAKI MS-220 - par zaurux - 03-23-2020, 12:04 AM
RE: Le switch Cisco MERAKI MS-220, présentation. - par letofchris - 05-12-2020, 11:17 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Position du switch ? PeterMan 11 1,176 04-11-2024, 01:51 PM
Dernier message: mélaudiophile
  Apport d'une meilleure alim switch + streamer Baraki 6 1,382 03-28-2024, 03:28 PM
Dernier message: Baraki
  Switch Reddo Audio 5-port [pour test !] Jacques92 773 231,111 03-24-2024, 08:21 PM
Dernier message: Fredalternatif
  Switch réseau audiophile ? xAv73 21 1,761 03-05-2024, 06:59 PM
Dernier message: mishelinka
  Switch Audiophile "ediscréation" jean-luc 59 13,364 02-02-2024, 08:03 AM
Dernier message: Vincent.

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 13 visiteur(s)