Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.5 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
les panneaux, ces étranges paravents qui font de la musique !
(04-02-2021, 01:03 PM)Eliott a écrit : Nous sommes plusieurs à avoir plus de 40 ans d’expérience audiophile, pour certains de multiples écoutes à travers le monde et dans des salons internationaux. Comme stipulé plus haut tous les goûts sont dans la nature. Et tout le monde a le droit d’exprimer ses convictions.

Je me suis fait récemment suffisamment défoncer sur un forum (non modéré) de gens charmants, peu scrupuleux quant à leur bonne foi et leur ridicule, remonter les bretelles pour ne pas dire insulter pour être trop radical ; fort de ce triste constat je vais essayer ici d’être plus doux et raisonné.

J’ai eu de multiples enceintes dans ma vie pendant 40 ans aussi. Un jour j’ai découvert les panneaux et l’électrostatique. Si aujourd’hui qqn me montre quelque chose de moins encombrant (c’est le vrai défaut) mais surtout de meilleur, avec une scène sonore aussi large et aussi sublime je suis preneur à fond et je lui vouerai en plus une reconnaissance sans bornes, je le jure.

Le nombre d’imbéciles qui ont colporté des rumeurs de pannes fréquentes sur les ESL est à la fois infime considérant le nombre de panneaux vendus dans le monde depuis 50 ans et bien trop récurent sur les forums pour autant, et suffisant malheureusement pour effrayer les frileux. A leur décharge il y a peu de réparateurs dans l’hexagone et autour, alors que ça n’est pas si terrible que ça.  Je ne parle pas des rigolos qui parlent sans en avoir jamais entendues juste par jalousie ou méchanceté gratuite.

Concernant l’importation il semble qu’il y en ait un nouveau à Paris, un ancien de Micromega ; encore faudra-t-il que ce dernier propose des prix corrects et non pas indécents à plus de 15000€ comme l’ancien importateur…Mais ça c’est un autre débat.

Alors oui, moi aussi je prétends qu’il n’y a pas de retour, sauf peut-être pour aller vers un système actif : ça c’est la seule chose que je n’ai jamais entendue, donc je me tais. Mais il parait que c’est aussi génial. Mais compliqué à mettre en œuvre et hyper couteux si j’ai bien compris…

Dans les panneaux il y a 4 marques principales : M.Logan, Magnepan, Quad et Soundlab.
Pour les deux premières, personnellement je n’ai jamais rien entendu de convaincant.

Pour les secondes la seule chose qui dépasse les grandes ESL, c’est Sound Lab. Mais c’est 4 fois plus cher en neuf, il faut divorcer à coup sûr, ou avoir un château dans le Périgord et personnellement je n’ai pas 35000€ au bas mot pour mettre dans des panneaux.  

Voilà. Et je reste ouvert à tout comme décrit plus haut, donc pas si extrémiste que ça non plus : juste réaliste, passionné bien sûr et objectif je crois.

Déplorer de se faire insulter en traitant les gens d’imbéciles... Délicieux !
Merging Technologies - Denon - Eclipse TD






Répondre


Messages dans ce sujet
RE: les panneaux, ces étranges paravents qui font de la musique ! - par rabelais - 04-02-2021, 01:34 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music Qui veut écouter les panneaux électrostatiques Sound Lab ? bellemusique.fr 9 2,952 03-18-2023, 12:41 PM
Dernier message: Eliott
  Panneaux équipés de haut-parleurs électrodynamiques - Spatial MC Series N°3T SE rogers 20 4,222 02-21-2023, 08:56 AM
Dernier message: Bela Lugosi
  Utilisation home cinéma - Musique pierrelata 5 2,735 04-21-2022, 02:37 PM
Dernier message: melcha
  Panneaux contre un mur MBI 24 7,800 03-22-2022, 10:44 AM
Dernier message: MBI
Photo qui connait ces enceintes panneaux Magnepan SMGa ? biman 4 2,685 06-02-2021, 10:28 PM
Dernier message: biman

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)