Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.5 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
les panneaux, ces étranges paravents qui font de la musique !
#67
(10-26-2016, 04:56 PM)freder=47945 a écrit :Bonjour
Effectivement la sensation de panneaux est vraiment différente de celle d enceinte traditionnelle
D une part elle délivre une diffusion du son totalement libérée , très rapide , aéré , dynamique dénuée de sonorité de caisse
C est assez agréable mais parfois déstabilisant quand on n est pas habitué
J ai un ami qui a des Martin Logan Prodigy ce sont des modèles hybrides ( HP grave et cellule ) bon compromis par contre je trouve ça très directif il faut vraiment être dans le sweet point pour ne pas entendre l enceinte gauche de celle de droite
Pour les magnepan c est différent mais je trouve le registre grave moins présent , moins physique
En plus sur ce genre d enceinte il faut souvent des amplis vraiment à la hauteur pour les driver , des amplis haut de gamme , stable et automatiquement cher
Dans le genre , à l époque pour driver des apogées il fallait vraiment des monstres et rare étaient les marques et modèles capable d exploiter leur potentiel
Mais lorsque c était le cas quelle claque !!!!
ce sont mes panneaux préférés
Cdlt

Bonjour,

Tout à fait d'accord.
Ce genre de panneaux, je n'en ai pas écouté des caisses. Seulement des Martin Logan "The Quest" chez un ami et des Magnepan, au salon de la hifi.
Dans les 2 cas, ça m'a franchement impressionné.
Néanmoins, je prefere le concept Martin Logan, avec le caisson de grave équipé de petits boomers ultra rapides pour un raccordement ad-hoc avec la membrane.

En effet, le phénomène de directivité du grave n'existe pas. Je ne vois donc pas l'interet des panneaux pour faire du grave, tout comme l'interet de construire des baffles plans pour charger des 38cm. Un bon petit caisson au pied du panneau et qui reproduit le registre grave (<200hz), ça fait la rue Michel et c'est beaucoup moins cher et encombrant.
Martin Logan, je trouve que c'est un compromis vachement futé.

Cordialement.
Électroniques Atoll CD50, IN30, IN100, YBA YC201 et Unison Research Simply two. Enceintes DIY.
Musiques: jazz-fusion et rock progressif
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: les panneaux, ces étranges paravents qui font de la musique ! - par protocol - 10-29-2016, 11:00 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music Qui veut écouter les panneaux électrostatiques Sound Lab ? bellemusique.fr 9 2,955 03-18-2023, 12:41 PM
Dernier message: Eliott
  Panneaux équipés de haut-parleurs électrodynamiques - Spatial MC Series N°3T SE rogers 20 4,222 02-21-2023, 08:56 AM
Dernier message: Bela Lugosi
  Utilisation home cinéma - Musique pierrelata 5 2,735 04-21-2022, 02:37 PM
Dernier message: melcha
  Panneaux contre un mur MBI 24 7,801 03-22-2022, 10:44 AM
Dernier message: MBI
Photo qui connait ces enceintes panneaux Magnepan SMGa ? biman 4 2,685 06-02-2021, 10:28 PM
Dernier message: biman

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)