Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.5 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
les panneaux, ces étranges paravents qui font de la musique !
#45
Bonjour Phil,

Merci beaucoup pour l'info que je viens de découvrir et je viens juste de commander des fuses Hifi Tuning Gold pour mes anciens panneaux vintage Magnepan qui pourront eux aussi avoir droit à de l'upgrade de prix raisonnable. Big Grin


Pour Chakiwi, je confirme que même mes petits panneaux Magnepan du millénaire dernier font du grave certes aidés dans une pièce < 25m2 et avec toujours un rendement moyen de 86db mais le 50Hz voire le 45 Hz est atteint sans atténuation grâce à la "maggie" de la fréquence de résonance identique de la pièce dans sa largeur et même en dessous il en reste encore grâce aux retours de l'onde arrière en plus de l'onde avant mais quand même un bon 38cm bien chargé dans son caisson dégagera toujours plus les cheveux des lobes des oreilles et les bronches d'un cacochyme asthmatique sur du "Hard Rauque" avec plus de puissance à 30Hz alors avec l'apport d'un caisson d'extrême grave même raisonnablement dimensionné.


En plus j'ose encore utiliser encore un vieil preampli/ampli complètement vintage et obsolète issu du dernier millénaire qui a la curieuse particularité d'avoir une partie alimentation très légèrement surdimensionnée avec un transformateur d'alimentation d'un poids > 12 kgs ... !!! Big Grin

Certes pour électrostatique aussi dans les M, il y a Martin Logan mais en poussant à la lettre P après ... Pro Ac, c'est la lettre Q ... et le fameux panneau Quad ESL ... !!! Big Grin

Musicalement
Smile Cool Angel
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: les panneaux, ces étranges paravents qui font de la musique ! - par pascalounet - 10-26-2016, 05:48 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music Qui veut écouter les panneaux électrostatiques Sound Lab ? bellemusique.fr 9 2,951 03-18-2023, 12:41 PM
Dernier message: Eliott
  Panneaux équipés de haut-parleurs électrodynamiques - Spatial MC Series N°3T SE rogers 20 4,218 02-21-2023, 08:56 AM
Dernier message: Bela Lugosi
  Utilisation home cinéma - Musique pierrelata 5 2,733 04-21-2022, 02:37 PM
Dernier message: melcha
  Panneaux contre un mur MBI 24 7,797 03-22-2022, 10:44 AM
Dernier message: MBI
Photo qui connait ces enceintes panneaux Magnepan SMGa ? biman 4 2,683 06-02-2021, 10:28 PM
Dernier message: biman

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)