Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.5 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
les panneaux, ces étranges paravents qui font de la musique !
(09-02-2020, 01:52 PM)pda0 a écrit : Je parie que c’est Felenko Yefe de Momo Wandel Soumah Wink

Si c’était chez Jérôme, c’est quasi certain que c’est celui-ci Smile
J’ai cru comprendre que le Tambaqui n’avait pas fait bonne figure vs le Lampizator, avez vous fait un CR quelque part de cette visite intéressante dans tous les cas.

Et oui tu connais l'une de mes bottes secrètes Cool 

Je vous conseille deux morceaux de Momo Wandel Soumah: Félenko yéfé et Toko ....

Attention il faut prendre ceux enregistrés sur le double album "rêve d'oasis Desert Blues 2" , prise de son en Live à l'extérieur dans une cour avec les meilleurs musiciens d'alors et potes de Momo..... Et les grillons en arrière plan qui envahissent la pièce d'écoute  Tongue

(09-01-2020, 06:10 PM)Mabuse a écrit :
(05-16-2020, 07:05 PM)chakiwi a écrit :
(05-16-2020, 06:52 PM)laurent martiarena a écrit : Je ne connaissais pas cet album du bonhomme, j'adore ! Heart

C'est vrai qu'il s'écoute tout simplement et qu'il est particulièrement bien enregistré.
Bonjour à tous
Je connais bien cet album depuis de (très)nombreuses années.
Je teste en ce moment mon ampli Halgorythme 300B XLS avec une source Accuphase DP430 et des enceintes Martin Logan ESLX sur lesquelles je viens de réécouter ce disque.
Si la musique est superlative je suis désormais circonspect sur la qualité de la prise de son. Trop de réverbération; le son du piano n'est vraiment pas bon. Un peu comme sur le  chef oeuvre Open Love de Paul Bley sur ECM , une de leurs pire prise de son (un comble ) ou le son du piano s'approche de celui d'un piano forte. Je préfère la prise de son beaucoup plus naturelle de "Touch of your lips" ou celle de la compilation CB plays and sings (American classics) ou certaines plages touchent la perfection à tout point de vue.

Musicalement

J'adore cet album mais je dois dire que tu as raison au sujet du piano, je préfère le sax ou la voix de Chet sur cette prise de son.. Oui pour "Touch of your lips"...J'aime bien aussi le Live in tokyo édition japonaise que m'avais conseillé CHET justement Tongue
(celui du forum bien sur)..
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaeton SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: les panneaux, ces étranges paravents qui font de la musique ! - par marius30 - 09-03-2020, 11:29 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music Qui veut écouter les panneaux électrostatiques Sound Lab ? bellemusique.fr 9 2,953 03-18-2023, 12:41 PM
Dernier message: Eliott
  Panneaux équipés de haut-parleurs électrodynamiques - Spatial MC Series N°3T SE rogers 20 4,222 02-21-2023, 08:56 AM
Dernier message: Bela Lugosi
  Utilisation home cinéma - Musique pierrelata 5 2,735 04-21-2022, 02:37 PM
Dernier message: melcha
  Panneaux contre un mur MBI 24 7,801 03-22-2022, 10:44 AM
Dernier message: MBI
Photo qui connait ces enceintes panneaux Magnepan SMGa ? biman 4 2,685 06-02-2021, 10:28 PM
Dernier message: biman

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)