Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.5 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
les panneaux, ces étranges paravents qui font de la musique !
#16
Après mes Magnepan MGIIIa, et pour réduire l'encombrement, je suis passé sur B&W 805D qui malgré leurs qualités indéniables ne m'ont jamais fait vibrer, mais c'est vrai qu'elles venaient juste après les panneaux...
Je suis ensuite passé chez Apertura avec des Thema pendant 7 ans, puis des Onira pendant 1 an avant de craquer pour les Giya G3.
J'étais passé chez Apertura à cause du tweeter à ruban, qui sans atteindre la performance de celui de 1,50m de long des MGIIIa, était ce qui me semblait s'en rapprocher le plus.

Par contre, et autant j'ai apprécié et continue d'apprécier les Apertura, je n'irai pas jusqu'à dire que ça ressemble au rendu des Magnepan. En fait, je crois que pas grand chose ne ressemble au rendu taille réelle de l'image et à la qualité de timbres produits par les Magnepan. Il y a un coté magique avec ces panneaux que je ne retrouve pas ailleurs.
Il me semble aujourd'hui, parmi les enceintes que j'ai pu écouter, que les LeedH E2 et les Vivid Audio Giya, sont les enceintes qui me frustrent le moins en comparaison.
Cela ne signifie pas que les Magnepan sont parfaites, leur impact (slam) est moindre que les Giya ou les Apertura Onira que j'ai eues à mon domicile pendant un peu plus d'un an, et elles nécessitent une amplification à la hauteur, mais lorsqu'elles sont bien mises en oeuvre, le seul mot qui me vient à l'esprit, c'est magique !
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: les panneaux, ces étranges paravents qui font de la musique ! - par pda0 - 06-29-2016, 01:58 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music Qui veut écouter les panneaux électrostatiques Sound Lab ? bellemusique.fr 9 2,951 03-18-2023, 12:41 PM
Dernier message: Eliott
  Panneaux équipés de haut-parleurs électrodynamiques - Spatial MC Series N°3T SE rogers 20 4,219 02-21-2023, 08:56 AM
Dernier message: Bela Lugosi
  Utilisation home cinéma - Musique pierrelata 5 2,734 04-21-2022, 02:37 PM
Dernier message: melcha
  Panneaux contre un mur MBI 24 7,798 03-22-2022, 10:44 AM
Dernier message: MBI
Photo qui connait ces enceintes panneaux Magnepan SMGa ? biman 4 2,685 06-02-2021, 10:28 PM
Dernier message: biman

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)