Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.5 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
les panneaux, ces étranges paravents qui font de la musique !
Salut à tous,

Retour à la "vraie vie" ! 

Nous avons déménagé et je viens de remettre la musique aujourd'hui. Il reste encore des travaux et la pièce n'est pas dans son état définitif. 

Je viens d'écouter plusieurs albums intégralement et, même s'il faudra attendre que tous les cartons et les derniers aménagements soient terminés pour avoir une idée plus précise, ça me semble pas mal du tout.

Quelques constats : pas de vibrations ou de ronflements, pas de stridence ou de partie du spectre mise en avant, pas de "souffrance" de l'ampli. Un des enjeux était de savoir si mon bloc stéréo actuel pourrait fonctionner aussi bien dans une pièce plus grande (ancienne pièce = 34 m² / nouvelle pièce = 43 m²). A ce stade, rien à signaler. Il faudra confirmer sur de la musique symphonique ou des grands chœurs. Le placement des panneaux, entre mur arrière et cartons des éléments de la cuisine qui attendent le poseur, était évidemment plus qu'approximatif.

Pas de conclusion définitive ... mais déjà de la musique ! 

A suivre ...

davis
Totaldac d1-core (+ Gigafilter + serveur intégré)
Rotel Michi P5 / Rotel Michi S5
Magnepan 3.7i / Kennerton Odin
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: les panneaux, ces étranges paravents qui font de la musique ! - par davis - 10-13-2019, 11:33 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music Qui veut écouter les panneaux électrostatiques Sound Lab ? bellemusique.fr 9 2,951 03-18-2023, 12:41 PM
Dernier message: Eliott
  Panneaux équipés de haut-parleurs électrodynamiques - Spatial MC Series N°3T SE rogers 20 4,222 02-21-2023, 08:56 AM
Dernier message: Bela Lugosi
  Utilisation home cinéma - Musique pierrelata 5 2,735 04-21-2022, 02:37 PM
Dernier message: melcha
  Panneaux contre un mur MBI 24 7,799 03-22-2022, 10:44 AM
Dernier message: MBI
Photo qui connait ces enceintes panneaux Magnepan SMGa ? biman 4 2,685 06-02-2021, 10:28 PM
Dernier message: biman

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)