Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
incidence d'un meuble sur l'acoustique?
#22
Tu parles de moi Pascal64 ?

Je dis juste qu'un tube est monté dans un support, lui même sur l'ampli, tu peux découpler comme tu veux l'ampli, ça n'empêche pas le tube de vibrer et de prendre le "son ambiant". comme plein d'autres éléments d'une chaine.
Tout juste tu peux légèrement décoller le tube de son support pour le laisser libre (décollé d'un poil de c. ça suffit, il sera tenu par les embases de broches)

Même l'inox du Jadis va vibrer dans l'ambiance sonore. Et c'est pas forcément très chantant l'Inox.
(je dis ça, mais j'ai celui tout inox avec les capots de transfos inox... et même la grande façade qui monte en inox et qui cache les tubes.

Donc soit tu ne découples pas et tu laisses faire, soit tu découples et quelque part tu prends aussi le son du support de découplage. Si on pouvait tout poser à même le sol, même les transfos, tout ça serait au moins accordé.
C'est une théorie, elle n'est pas de moi, mais je la comprends, même si je ne la pratique pas forcément parce que c'est pas très pratique que c'est pas compatible avec les gamins etc etc.

Les meubles hifi j'ai donné, ils sont aujourd'hui dans le garage, ils servent au rangement. Par exemple un "soundesign" (qui porte un nom évocateur et avait bonne presse) c'est devenu un support à pot de peinture.

Là c'est la section D.I.Y donc on échappe à ça non ?
Et pour moi il y a deux solutions : ne pas accorder et utiliser un meuble bien lourd, bien dense. Accorder et poser par terre ou sur un support en pierre ou truc solide incrusté dans le mur. Là le support vit avec le sol ou mur. Ca me parait pas si débile que ça. Rien n'empêchera de faire vibrer les éléments au son qui sort des enceintes. Le bambou dont on parle dans le fil je découvre. Ayant une planche à découper Ikea en bambou bien lourde je vois l'intérêt, ça peut me donner des idées Big Grin maintenant mettre cette planche sur une étagère en tôle galva... peut-être pas.

Sur ce forum c'est marqué "indépendant" et tant mieux.
Je ne sais pas ce que c'est que ces tuyaux en aqueduc posés comme ça. Mais là on est limite dans le câble d'arrivée du transfo de mon ex usine qui pompait pas mal de jus...
A un moment on doit pouvoir dire que quelque chose déconne, ce que tout le monde peut faire chez soi en débranchant ses cordons achetés à vil prix ayant, on ne sait plus pourquoi, corrigé tel ou tel truc (circuit RLC) pour en dégrader un autre. Et au moment où on a résolu le vrai problème on n'a pas viré le cordon... C'est plus difficile de faire simple que de faire compliqué.
Là le conducteur (dont on ne connait pas l'AWD) dans son tube ne risque pas de vibrer, il me semble prêt à faire un réseau immergé pour sa piscine ou sa baignoire. Le discours marketing de l'or et de l'argent j'ai donné aussi. J'ai fourni les rouleaux de câbles qui ont servi à fabriqué un DIY argent/teflon vendus sur des fora.
J'ai de jolis Siltech bleus dopés à l'or dans une armoire, je pense qu'un jour j'en ferai un tableau en hommage à ma connerie.

A un moment il faut se poser la question du son ou de la déco.
Malheureusement la déco prime quasiment tout le temps. Dans les appartements de luxe on place des HP incrustés dans le plafond et peint. On ne voit rien, pas de grille rien et ça marche... mais c'est pas de la hifi.
Sinon une enceinte simple et qui sonne c'est laid, alors on en fait plein de jolies qui ne sonnent pas, c'est comme ça.

"il faut mettre 10% du prix de votre installation dans les câbles" qu'on entendait. Là, avec les support à couteaux, on y est peut être Big Grin peut-être que les prises optiques sont en or massif... j'en sais rien, mais j'ai pas envie d'écouter.
Répondre


Messages dans ce sujet
incidence d'un meuble sur l'acoustique? - par aka - 02-06-2020, 04:29 PM
RE: incidence d'un meuble sur l'acoustique? - par n.d.b - 05-15-2020, 02:16 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Tiercé gagnant pour plateaux meuble bambou, bouleau, valchromat hifilgood 7 3,039 01-26-2024, 02:42 PM
Dernier message: hifilgood
  Sound care ou pas sous meuble HIFI jean-luc 2 3,195 09-24-2023, 11:42 AM
Dernier message: fred03
  Meuble inovaudio steel&wood Euterpe 1 2,119 09-19-2023, 12:46 PM
Dernier message: décibel
  Avis planche pour meuble BoteM 27 10,243 08-04-2023, 01:56 PM
Dernier message: BoteM
  Un meuble DiY "raisonnablement" audiophile l'Arédien 162 164,029 06-02-2023, 07:40 PM
Dernier message: l'Arédien

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)