Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cable en argent pur (interconnect ou hp)
#38
(03-30-2020, 08:36 AM)matrix22 a écrit : euh..je te ferai remarquer Nathalie que c'est suite aux messages de Christian et de moi même que tu as affirmé qu'on était dans la compensation .. 

C’est ce que vous pratiquez, donc oui.   Smile
C’est de la compensation. 

tu as même sous entendu que certains maillons pouvaient être déséquilibrés .. 

Ou bien vous voulez un type de son particulier...
Christian a des Klipsch, avec un Métronome. Ce n’est pas l’association la plus facile.
Tu as un Denon pma1500, j’en ai eu un je sais ce que cela sort et ce que cela ne sort pas.
Nous n’achetons pas d’un coup au départ un système parfait.
L’amélioration des choix se fait au fil de longues années.
Mais tout part des électroniques, pas des câbles.Wink  


Je crois que tu acceptes mal qu'on puisse faire de l'optimisation avec certains câbles au même titre que tous les autres maillons ont leur personnalité , 

Avoir une personnalité, avoir une âme dans le meilleur des cas, n’a rien à voir avec avoir une coloration. 
Là où un matériel se distingue est dans l’expressivité, la manière de faire le silence d’où naîtra l’émotion, la respiration qui rend le phrasé plus intelligible et met son sens en évidence, etc.....
Ce qui n’a rien à voir avec le déséquilibre des registres !!


L’optimisation c’est chaque élément au meilleur, ce qui n’a rien à voir avec modifier la nature de la musicalité ni compenser des défauts. 
Si un matériel est défaillant on le change. 

les câbles ont la leur même si tu revendiques que les tiens sont "transparents et neutres " ...

Angry La neutralité n’existe pas. 
Cela fait TROIS FOIS DE SUITE  Rolleyes que tu m’attribues un terme que je renie systématiquement car il n’est pas compatible avec la réalité technique et pratique . 

 Quand tu as mis au point tes câbles avec de multiples combinaisons et associations de conducteurs tu t'es bien appuyée sur la chaine que tu avais sous la main je suppose , 

NON
Absolument pas.
Et noys en avons plusieurs fois discuté. 

Je ne fais pas du DIY pour mon système je te rappelle.  Wink
La mise au point a été faite sur quatre systèmes différents. 

Il y a aussi des gens qui réfutent le son des câbles ...
Peut être connais tu un certain Igor K. sur le forum homecinema , ingénieur du son qui utilise des câble assez basiques mais qui n'hésite pas à utiliser équalizer pour ajuster matériel/local ... jamais entendu de différence entre les câbles ! ça fait frémir !!!

Si ça lui fait plaisir, c’est sa vie, il fait comme il veut.   

De la même manière ceux qui veulent jouer à compenser font ce qu’ils veulent, chacun fait comme il veut ! 
Par contre il faut avoir conscience de ce que l’on fait.  Wink
C’est mieux pour relativiser et progresser. 

Tout ceci est hors sujet. 
Allez, closons là.  Wink
____________

Pour revenir au sujet, on peut utiliser l’argent pur pour toute liaison et alimentation du système.
Avec les mêmes bénéfices et sans plus d’inconvénients.

Il faut seulement avoir conscience que l’argent est plus intransigeant avec le choix des isolants et la structure du câble, ainsi qu’avec les réglages de registres.
Il faut travailler plus finement car étant plus précis il ne pardonne pas les faux pas.

Répondre


Messages dans ce sujet
Cable en argent pur (interconnect ou hp) - par Nadal - 02-03-2020, 04:26 PM
RE: Cable en argent pur (interconnect ou hp) - par Musicalbox - 03-30-2020, 08:58 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câbles HP plaqués argent MEOPTA 69 14 4,173 02-13-2023, 11:04 AM
Dernier message: Solaris22
  Les câbles RCA argent OCC ??? topaze 21 7,367 10-15-2022, 05:25 PM
Dernier message: KIKIWILLYBEE

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)