Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cable en argent pur (interconnect ou hp)
#32
(03-29-2020, 09:36 AM)matrix22 a écrit :
(03-29-2020, 09:25 AM)Musicalbox a écrit : C’est le point de vue compensateur.

Mais sorti de cette vision des choses on considère un câble pour son résultat personnel, pas en fonction des autres.

Compenser un matériel déséquilibré dans un sens par un déséquilibré dans l’autre sens est toujours posséder des matériels qui « mangent un morceau » du résultat.
C’est cumuler des défauts sur des défauts.

Il existe des matériels équilibrés.

Ensuite vient le choix d’écoute, le choix du déséquilibré volontaire.
Mais hormis cela personne n’est prisonnier de la compensation.
Je ne serai jamais d'accord sur ce point , désolé Nathalie .. Undecided
"compensateur " est un vilain mot ... Wink
Cela m'étonnerait fort que des Zingali ou des Spendor se satisfassent des mêmes câbles HP ou alors c'est un sacré coup de bol !
C'est sûrement le maillon le moins neutre en plus ...
Je doute aussi qu'un Atoll ou un Rega soient aussi neutres que ça pour prendre un exemple pour mériter les mêmes câbles
Les câbles secteur sont bien "calibrés" en fonction de la puissance de l'amplificateur ..non ?
Idem pour les câbles HP , les gros câbles ne seront pas adaptés aux enceintes type biblio ...

J’ai dit qu’il existe des matériels équilibrés. 
Je ne parle pas de ceux qui ne le sont pas. 
Si on commence par acheter un ampli déséquilibré ou coloré ou appauvri, enfin déséquilibré, évidemment toute la suite devra jouer au château de cartes pour essayer de récupérer.....

Mais il existe des amplis équilibrés. 
Et des enceintes aussi. 

Bien évidemment que deux enceintes différentes mais équilibrées utiliseront avec naturel les mêmes câbles. 
Il existe un univers où l’on n’est pas obligé de tout changer lorsqu’on change un élément.  Wink

Ce n’est même pas u e question d’être d’accord ou pas, c’est que dans la vraie vie le matériel équilibré cela existe. 

(Pour rappel on parle d’équilibre et non de « neutralité «  car la neutralité des composants n’existe pas, en revanche l’équilibre se construit. )

Le fait d’adapter la section des câbles secteur n’a rien à voir !
Car leur équilibre est le même.....
La section globale ne change pas l’équilibre.

(03-29-2020, 10:18 AM)lamouette a écrit :
(03-02-2020, 08:18 PM)Jofarfa a écrit : Bonjour,

Je lis le message de lamouette sur sa composition de câbles HP et me demande quel est le risque d'oxydation de laisser un monobrin pur cuivre dans une gaine PTFE de 2 ou 3mm?
Utiliser du monobrin cuivre plaqué argent est une solution mais impacte le rendu, à quel point...(?)

elle l'impacte en l'améliorant mais en changeant un peu l'équilibre, donc il faut modifier autre part dans la composition du câble pour reéquilibrer. Je le fais par le choix des sections.
Je ne suis pas autant déterminé que Nathalie sur la neutralité absolue.
Il n'y a pas de maitre étalon sur la neutralité , trop de choses peuvent jouer.
Un simple changement de condensateur dans une enceinte à valeur égale change déjà un peu l'équilibre . Si on calcule le filtre mathématiquement on n'en tient pas compte simplement parce que ces valeurs influentes ne sont pas quantifiées dans la théorie, si on écoute on l'entend nettement pourtant.


Comme dit précédemment la neutralité des composants n’existe pas, chacun et le moindre laissent leur empreinte. 
En revanche c’est au constructeur de composer. Et donc d’équilibrer. Si possible au plus en se rapprochant de la réalité des timbres naturels des instruments puisque c’est le seul étalon, l’enregistrement n’en étant pas un.
______________
Le placage argent donne les mêmes avantages que l’argent, puisque c’en est....
Il y a une différence avec le pur argent. C’est une variation.

Répondre


Messages dans ce sujet
Cable en argent pur (interconnect ou hp) - par Nadal - 02-03-2020, 04:26 PM
RE: Cable en argent pur (interconnect ou hp) - par Musicalbox - 03-29-2020, 10:30 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câbles HP plaqués argent MEOPTA 69 14 4,171 02-13-2023, 11:04 AM
Dernier message: Solaris22
  Les câbles RCA argent OCC ??? topaze 21 7,365 10-15-2022, 05:25 PM
Dernier message: KIKIWILLYBEE

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)