Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un câble qui met en avant les médiums
#24
Bonsoir et merci de vos conseils!
Difficile de synthétiser vos avis mais j'ai déjà écouté lamouette sur le placement des enceintes: aujourd'hui plus rapprochées entre elles et aussi plus éloignées du mur derrière. Effectivement, la scène n'est pas écrasée, au contraire! les voix se distinguent davantage.
Initialement, si je souhaitais changer de cables, c'est parce que j'avais pu les comparer à mes vieux triangle, plus clairs mais moins précis sur la scène sonore que les viard.
Je vais peut-être écouter d'autres enceintes....là récemment, j'ai craqué sur des Apertura sensa, également séduit par des Proac dt 8....donc effectivement, j'aurai peut-etre besoin de ne pas dépenser 300 € dans un cable...
Quant à la pièce d'écoute, c'est mon séjour de 30m2, vraiment pas parfait acoustiquement...
Pour la source principale, il s'agit d'un lect réseau yamaha wxc50 relié en fibre optique au Quloos (personnellement, cet ampli ne me déçoit pas du tout, même si j'ai conservé mon Rega)
Maintenant, je vais chercher sur le forum comment me présenter!
merci à vous!
My system:
Ampli Kinki Studio EX1 V2, Dac: Gustard R26, Enceintes PEL Kantor 3.2, Streamer DIY à base de Rp4+carte alloboss signature, Mini DSP Dirac avec Alim Farad,
Nas Synology 218+, câbles enceintes duelund dual 16ga,
Câble secteur gigawatt relié sans barrette à une prise murale indépendante furutech.

J'écoute toutes sortes de musiques porteuses d'émotions...des voix, des cuivres, des violons, et de la guitare wah wah!

jean michel 
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Un câble qui met en avant les médiums - par escafre - 10-23-2019, 12:02 AM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)