Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
optimisation : quelles explications techniques ??
#57
Personnellement je n’ai pas gardé le Regen très longtemps, revendu sans regret. Il essayait d’aider à la non qualité des entrées usb des appareils audio ainsi qu’à aider à la pollution des sources informatiques en amont, mais quand une entrée usb de dac est merdique, elle est merdique! Résultat des résultats apportant des gains... et des différences, impact faiblesur la sensibilité au changement de cable usb qui est toujours présente, sensibilité à l’alim qu’on lui collait.... bref un truc bourré de bonnes intentions mais encore trop soumis aux autres maillons, aux upgrade a, rallonge qui ne vont pas au bout des choses, il ne faisait pour moi que prouver le non aboutissement des solutions pc en usb sur dacs, implémentations foireuses d’entrées informatiques. 

Bref Une rotule de genoux artificielle super, mais quand on a des chevilles en carton , pas de muscle au mollet et aux cuisses, la rotule magique ne permet pas de masquer les autres soucis aussi bien qu’un changement de techno comme une carte réseau connectée en i2s interne à un dac. D’ailleurs aujourd’hui il suffit de prendre un excellent drive demat sortant en usb vers un dac dont l’entrée est bien implémentée, pour voir qu’un Regen n’aurait plus aucun intérêt notable. 

La question est donc bien de savoir si demain les lecteurs réseau seront insensibles à l’entrée éthernet. Aujourd’hui ce n’est pas le cas, tout appareils confondus, même jusqu’au plus cher des Aurender par exemple. Et à part placer en amont un serveur dédié hors de prix, travailler sur le switch juste en amont du lecteur réseau reste une proposition moins onéreuse même concernant un engin comme le Waversa ou équivalent.

Pour le Waversa, autant j’ai laissé le Regen de coté rapidement, autant le Waversa ne m’a laissé quasiment aucune arrière pensée de « différence » plutot « qu’amélioration ». Pour moi c’est à cela qu’on reconnait un accessoire utile chez soi, le sentiment d'amélioration objective sans contre partie notable. Si contre partie, il reste bien sûr toujours à se poser la question d’un déséquilibre ailleurs dans le systeme pour incriminer le bon maillon... le Waversa n’empeche pas qu’un changement de cable réseau entre lui et le streamer s’entende par exemple.... emmerdant mais flagrant, donc ce n’est pas l’arme ultime qui uniformise le résultat par le haut sans reste d’impact des autres maillons réseau.

Pour régler les soucis de l’usb on a aujourd’hui toujours un maillon bien fichu en amont, et un en aval. En éthernet on a le réseau d’un coté, le maillon audio de l’autre. C’est soit le switch pour les séparer, soit un maillon étudié en amont coté réseau. Demain il en sera probablement de même . Il faudra attendre bien plus de deux ans pour qu’un streamer ne soit plus positivement influencé par une bonne optimisation réseau en amont de son entrée réseau.... je prends les paris en ce sens, pas de soucis! 

Cordialement, Nico.

Ps: Bill, tu pourrais dire que les deux voies BW sont des Diamond Signature... car dans les colonnes deux voies BW, ya des entrées de gamme peu performantes en comparaison de tes excellentes enceintes.... Big Grin On peut même mettre plusieurs gammes derrière les tiennes sans souci, y compris plus chères et grosses.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: optimisation : quelles explications techniques ?? - par Nicoben - 10-23-2019, 06:03 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Remplacement de roon - Quelles solutions ? Steph44200 46 9,760 02-22-2023, 09:10 PM
Dernier message: Steph44200
  Test d'un switch et optimisation systéme yvanlyon 11 4,548 12-16-2022, 09:07 PM
Dernier message: yvanlyon
  Avoir Qobuz hors ligne sur Raspberry, quelles solutions ? Fabrice786 1 1,212 03-18-2022, 07:15 PM
Dernier message: KIKIWILLYBEE
  Optimisation de La Bibliothéque (générale) crapo 1 1,461 12-29-2021, 05:42 PM
Dernier message: bbill
  optimisation reseau sebastien s 57 20,819 11-27-2021, 10:31 AM
Dernier message: Gebulon

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)